BMW X1 2020 : le même en mieux ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

BMW X1 2020 : le même en mieux !

4 juin 2019 937 0 13 1 | By Mehdi LAABOUDI

Le modèle d’accès à l’univers des SUV BMW, le X1, a eu droit à une petite cure de jouvence. Il en a profité pour s’offrir une version hybride rechargeable, baptisée xDrive25e. Présentation...

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/BMW-X1-2020-fecelift-Maroc-Avant.jpg

Le mois de ramadan n’a pas eu d’emprise sur BMW, semble-t-il… Alors que dans notre cher pays, productivité et rendement ont chuté, comme d’habitude, de manière spectaculaire, Munich semblait tenir une forme olympique tout au long du mois sacré.

En effet, ainsi que nous vous le révélions ces derniers jours, la marque à l’hélice a présenté coup sur coup une série anniversaire (30 Jahre) de la BMW M5 et la nouvelle Série 1. Quelques heures plus tard, le X1 restylé qui nous intéresse était dévoilé à son tour ! 

En passant par la case restylage, le BMW X1, qui est, chaque année depuis 2015 et les débuts de cette deuxième génération, le SUV BMW le plus vendu dans le monde, a revu son look de manière assez subtile. Comme souvent, c’est la face avant qui a polarisé les principales modifications. On peut y déceler l’influence du X2, avec l’apparition d’une calandre plus imposante, d’optiques retouchées et d’un bouclier remanié lui aussi. 

A l’arrière, seuls le bouclier redessiné, qui accueille des sorties d’échappement plus larges de 20 mm, et la nouvelle signature lumineuse permettent de reconnaître du premier coup d’œil le BMW X1 restylé, tandis que de nouveaux coloris et de nouvelles jantes sont venus garnir le catalogue.

A bord, un nouveau sélecteur de vitesses et un système multimédia plus évolué font leur apparition sur le nouvel BMW X1

A l’intérieur, les changements sont encore plus timides. Tout juste enregistre-t-on la présence d’un nouveau sélecteur de vitesses, semblable à celui des modèles les plus récents de la marque. Avec son écran tactile de 6,5 pouces, qu’il est possible de remplacer par un écran de 8,8 pouces, le système multimédia est un des motifs de satisfaction à bord, au même titre que la finition impeccable. Géré par commande tactile ou vocale, mais aussi via la molette de contrôle iDrive 6, il donne accès, entre autres, à un système de navigation. Il est, par ailleurs, compatible Apple CarPlay, mais « snobe » toujours Android Auto. Le X1 ne bénéficie pas non plus de la nouvelle instrumentation 100 % numérique de la Série 1. Et là, pour le coup, c’est réellement dommage.

En fait, c’est sous le capot que le BMW X1 a revu le plus profondément sa copie. Les quatre blocs diesel et les trois motorisations essence sont pourtant toujours de la partie et développent scrupuleusement les mêmes puissances qu’avant. Sur le marché marocain, on retrouvera ainsi les motorisations diesel qui étaient commercialisées avant ce restylage, soit le 16d de 116 ch, le 18d de 150 ch, le 20d de 190 ch et le 25d de 231 ch. Une version hybride rechargeable, baptisée xDrive25e, pourrait fort bien leur tenir compagnie dans les concessions locales. C’est la grosse nouveauté de ce restylage. 

A l’arrière, seuls les boucliers et les feux ont été redessinés

Ecolo, mais costaud ! 

Doté d’un moteur thermique de 125 ch et 220 Nm, qui transmet cette force motrice aux roues avant, et d’un module électrique situé sur l’essieu arrière et développant 95 ch et 165 Nm, le BMW X1 hybride « plug-in » dispose d’une puissance cumulée de 220 ch. Fort d’une batterie de 9,7 kWh, il afficherait, du reste, une autonomie en 100 % électrique supérieure à 50 km, de même qu’une consommation moyenne de 2 l/100 km et des émissions de CO2 de 43 g/km. 

La production du BMW X1 xDrive25e ne devrait débuter qu’en mars 2020, soit plusieurs mois après le lancement de la version restylée et pile un an après la vaste offensive hybride de la marque munichoise lors de l’édition 2019 du salon de Genève. Pas moins de six modèles, dont trois nouveautés, à savoir les Série 3 330e, X3 30e et X5 45e, et trois modèles updatés, les Série 2 225xe, Série 5 530e et Série 7 745e, avaient alors été dévoilés et venaient s’ajouter au premier modèle hybride rechargeable de la marque, la BMW i8. Résultat des courses : avec le nouveau X1 xDrive25e, le catalogue de la firme à l’hélice contient pas moins de 8 modèles « Hybride plug-in » !

» BMW X1 2020

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none