Le nouveau BMW X2 2024 présenté en avant-première mondiale au Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau BMW X2 2024 présenté en avant-première mondiale au Maroc !

21 février 2024 2.356 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

SMEIA vient de présenter en avant-première mondiale à Rabat la deuxième génération du BMW X2. Le véhicule qui a introduit pour la première fois le concept de Sport Activity Coupé (SAC) sur le segment des compacts haut de gamme marque une rupture stylistique avec son prédécesseur, tout en étrennant de nouvelles motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/bmw-x2-2024-lancement-maroc-front-1.jpg

Look de coupé !

Visuellement, le nouveau venu tranche avec son devancier en adoptant une véritable silhouette de SUV Coupé, grâce à la ligne de toit fuyante. Ce look est renforcé par la lunette inclinée reliée au nouveau becquet sportif. Toujours à l’arrière, les feux effilés se dotent d’une nouvelle signature lumineuse, alors que les boucliers ont été renforcés.

Le X2 deuxième du nom adopte une véritable silhouette de SUV Coupé

Tandis qu’à l’avant, la calandre double haricot aux extrémités pointues peut désormais être illuminée grâce à la technologie « BMW Iconic Glow ». Une première dans le segment des compacts haut de gamme ! À cela s’ajoutent les projecteurs à LED dotés d’une signature lumineuse sous forme de flèche, ainsi que le bouclier redessiné.

Lors de sa transformation, le SUV Coupé devient plus grand. Il mesure désormais 4,55 m de longueur (+19 cm), 1,84 m de largeur (+2 cm), 1,59 m de hauteur (+6 cm) et 2,69 m en empattement (+2 cm).

Habitacle moderne

À bord, le nouveau venu ne cache pas sa ressemblance avec son petit frère, le X1. On retrouve ici, par exemple, la même planche de bord épurée qui abrite le BMW Curved Display composé de l’instrumentation numérique de 10,25 pouces et de l’écran tactile de 10,7 pouces. Ce dernier tourne autour de la dernière génération du système multimédia BMW OS 9 plus performante. 

À bord, le nouveau venu ne cache pas sa ressemblance avec le X1

On note également l’apparition d’un accoudoir flottant muni notamment d’un petit sélecteur de vitesses. Dans la partie avant de la console centrale se trouvent deux porte-gobelets et un emplacement pour Smartphone avec éclairage et recharge par induction disponible en option.

Pour sa part, la présentation se veut soignée et les matériaux utilisés sont de bonne facture.

ADAS de pointe

Les systèmes d'aides à la conduite de série et proposés en option dans le X2 deuxième du nom améliorent le confort et la sécurité au quotidien et sur les longs trajets. Les équipements de série incluent :

  • La dernière version du système d'avertissement de collision avant
  • Le régulateur de vitesse avec fonction de freinage
  • Les informations sur les limites de vitesse
  • L'avertisseur de sortie de voie avec maintien dans la voie
  • L'assistant de stationnement, y compris la caméra de recul et le radar de recul

Le SAC fait également le plein de technologies avec de nouveaux équipements proposés en option, tels que le Drive Assist Pro et sa conduite semi-autonome de niveau 2.

Au Maroc, le BMW X2 est proposé en deux finitions

3 choix de motorisations

Sous nos cieux, le nouveau venu est proposé en deux finitions : « Élégance » et « Pack M ». Notons ici que le Pack M Sport Pro optionnel intègre en plus un Shadow Line M Brillant étendu, des projecteurs Shadow Line M, un spoiler arrière M et un système de freinage M Sport avec étriers peints en rouge, entre autres.

Sous le capot, le SUV Coupé est disponible en :

  • Essence avec hybridation légère 48V de 170 chevaux
  • Version essence performance forte de 300 chevaux baptisée M35i
  • Diesel de 150 chevaux
  • Diesel avec hybridation légère de 163 chevaux

Cependant, la grande nouveauté concerne l’arrivée du bloc 100 % électrique à double moteur de 313 chevaux, doté d’une batterie de 64 kWh de capacité. L’autonomie annoncée est de 449 Km, alors que la recharge sur la borne rapide de 10 à 80 % s’effectue en 30 minutes.

SMEIA précise qu'une seconde variante zéro émission monomoteur de 204 chevaux de puissance et revendiquant une autonomie allant jusqu'à 478 km sera disponible prochainement.

Les commandes du nouveau BMW X2 sont d'ores et déjà ouvertes au Maroc et les premières livraisons sont attendues lors du mois de mars. Les tarifs démarrent quant à eux à partir de 489.700 DH ».

» Nouveau BMW X2 : lancement au Maroc

» BMW X2 et iX2 2024 - les premières infos

none

BMW X2 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc