Le nouveau BMW X5 fait ses débuts au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau BMW X5 fait ses débuts au Maroc

22 février 2019 1.230 0 0 1 | By wandaloo.com

Cette semaine à Casablanca, SMEIA, l'importateur exclusif de BMW au Maroc a annoncé l'arrivée du dernier né des SAV (Sport Activity Vehicle) de la marque bavaroise, le X5. Une 4ème génération où tout est grand. Ses mensurations comme ses aspirations.

https://www.wandaloo.com/files/2019/02/BMW-X5-2019-Neuve-Maroc.jpg

Le BMW X5 est un pionnier des SUV Premium. Lui, qui s'est écoulé à plus de 2,1 million d'exemplaires ( 13 unités vendues par heure ) depuis son introduction dans les marchés en 1999, a toujours tracé la route pour ses concurrents. Aujourd'hui, il revient avec une allure plus imposante et une batterie d'innovations impressionnantes.

Plus imposant

Le millésime 2019 du BMW X5 est plus sculpté et plus grand que ses prédécesseurs. Il gagne 36 mm en longueur, 66 mm en largeur et 19 mm en hauteur. Il en découle une allure imposante et un intérieur spacieux, qui désormais peut accueillir jusqu'à 7 places, une option de 3ème rangée est disponible sur commande. 

En rabattant les dossiers des sièges arrière (configuration 40/20/40), il est possible de faire passer la
capacité du coffre de 645 à 1.860 litres. A souligner que pour faciliter le chargement, le nouveau X5 propose l'option "Accès confort" qui permet aux deux parties du coffre de s’ouvrir et de se fermer automatiquement, et ce en mode mains libres. La suspension pneumatique sur les deux essieux, proposée en option, permet d’abaisser le seuil de chargement.

Plus moderne

Le nouveau venu est aussi plus moderne. A l'avant, il reçoit à son tour, les grilles de calandre emblématiques de la marque, comme sur les récents X3 et X4. Le X5 est de série équipé de phares LED, et peut être doté en option des projecteurs laser BMW avec phares LED adaptatifs pour optimiser l’éclairage des feux de route.  Les feux arrières au design en relief confirment le caractère sophistiqué et soigné voulu sur ce mastodonte.

Dans l’habitacle, tout prête à la modernité !  D'abord, le "BMW Live Cockpit Professional" composé de deux grands écrans de 12,3 pouces, qui sont proposés de série, et qui sont parfaitement intégré dans la nouvelle planche de bord conçue principalement pour être accessible surtout au conducteur. 

Dans sa transformation, BMW inaugure plusieurs nouveautés sur son X5 à l'image de l'écran multimédia qui devient tactile, le "iDrive Controller" le levier de vitesses redessiné", le toit ouvrant panoramique en verre "Sky Lounge", le système audio "Diamond Surround de Bowers & Wilkins", sans oublier le système de divertissement (Rear Seat Entertainment Professional) avec 2 écrans tactiles de 10,2 pouces pour les passagers arrière.

A noter également que, la toute dernière génération de système d’affichage tête‐haute (HUD) de BMW est proposée sur ce nouveau X5 et offre une plus grande surface de projection (mesurant désormais 7 × 3,5 pouces), ainsi qu’un nouveau contenu d’affichage et des graphismes optimisés.

Plus innovant

Cette 4ème génération du BMW X5 se distingue par son dynamisme, son confort et sa polyvalence, grâce à de nombreuses innovations de série ou en options, tels que les nombreux systèmes de châssis inédits, sa suspension pneumatique sur les deux essieux, la Direction ActiveDrive à roues motrices et le Pack xOffroad.

Un éventail de systèmes d’aide à la conduite, élargi considérablement dans cette 4ème génération, offre au conducteur plaisir, sérénité et sécurité de conduite. Le nouveau BMW X5 inaugure le "BMW Live Cockpit Navigation Pro" (de série), qui permet une adaptation encore plus précise de l’affichage et du système de commande aux besoins du conducteur. 

Une autre innovation exclusive signée BMW : l’assistance au recul, un système qui prend le relais pour manoeuvrer automatiquement le véhicule en marche arrière sur une portion de voie récemment empruntée en marche avant, facilitant
considérablement le recul sur une distance pouvant aller jusqu’à 80 mètres.

Plus puissant

Pour afficher sa puissance, le nouveau BMW X5 n'est disponible qu'avec des motorisation 6-cylindres en ligne. Tous couplés à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. 

Pour son lancement au Maroc, SMEIA a opté pour le xDrive30d développent 265 chevaux (couple = 620 Nm), car il est le plus prisé chez nous. Un autre moteur diesel est disponible au catalogue ; le M50d. Grâce à ses Quatre Turbo, sa puissance atteint 400 chevaux (couple = 760 Nm) et affiche des performances inédites (consommation en cycle mixte : 7,2 – 6,8 l/100 km ; émissions de CO2 : 189 – 179 g/km).

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none