Nouveau BMW X5 - les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Nouveau BMW X5 - les premières infos

19 juin 2018 1.749 0 0 1 | By wandaloo.com

Le tout nouveau BMW X5 fait son apparition publique. La 4ème génération du SUV débarque avec des changements esthétiques plutôt discrets, dans la tradition allemande, mais avec d'énormes progrès technologiques, dont une conduite semi-autonome évoluée.

https://www.wandaloo.com/files/2018/06/BMW-X5-2019-Neuve-Maroc.jpg

Le X5 rejoint ses deux petits frères les X4 et X3 et reçoit à son tour des naseaux plus gros et des optiques à LED séparées de la calandre. Quant à la poupe, elle est plus épurée et reçoit de nouveaux feux redessinés. 

Dans sa transformation, le X5 a grandit : il est 4 cm plus long et 7 cm plus large. L’empattement s’est allongé aussi de quoi offrir davantage d’habitabilité aux occupants quelle que soit la configuration choisie : 5 ou 7 places. Le coffre en revanche est un poil plus petit, mais s’ouvre désormais automatiquement et en deux parties.  Notons également que l’arrivée d’une suspension pneumatique (en option) permet d’abaisser le seuil de chargement jusqu’à 8 cm ! 

Dans l’habitacle, BMW a nettement mis le paquet tant sur la qualité des matériaux que les équipements. Le nouveau BMW X5, qui reçoit d’inédits compteurs numériques, n’a plus rien à envier aux limousines les plus technologiques avec une batterie d’aides à la conduite impressionnant. Parmi elles, des fonctions de conduite semi-autonome. 

Autre nouveauté, et non des moindres : le nouveau X5 offre un système d’arrêt d’urgence qui ira stationner le véhicule en cas d’absence de réaction de son conducteur.  Ce 4ème opus du X5 s’offre aussi, en option, des roues arrière directrices qui viennent étoffer ses capacités tout-terrain.

Sous le capot, BMW ne compte que sur des 6 cylindres en ligne : un essence de 340 ch et deux diesels de 265 et 400 ch pour la version suralimentée M50d. 

Ce nouveau BMW X5 sera l'une des vedettes de la marque bavaroise au Mondial de Paris en octobre prochain, et son tarif est d'ores et déjà annoncé à partir de 70 mille €uros !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none