Le BMW X6 2020 débarque sur notre marché - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le BMW X6 2020 débarque sur notre marché

17 février 2020 4.628 0 9 1 | By Mehdi LAABOUDI

La troisième génération du X6 vient d’effectuer son entrée sur notre marché. Capitalisant sur le succès de ses aînés, le SUV Coupé munichois marque les esprits avec son grand méchant look, son contenu technologique très élevé et ses motorisations conquérantes !     

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/BMW-X6-2020-Neuve-Maroc-Lancement-SMEIA.jpg

C’est la première d’une longue liste de nouveautés BMW attendues cette année sur notre marché. Et on peut dire que SMEIA, l’importateur de la marque à l’Hélice au Maroc, démarre en force cette vaste offensive produit, avec le lancement de la troisième génération du X6 !

Apparue en 2008, la première génération a inauguré un nouveau genre automobile, celui des SUV Coupé. Une niche à succès, s’il en est, le fondateur de la lignée et son successeur ayant été écoulés à près de 450.000 exemplaires. 

Cela dit, seul au monde à ses débuts, le X6 a vu, au bout de quelques années, surgir des concurrents féroces, par l’odeur du bifteck alléchés !

Le GLE Coupé de Mercedes a repris telle quelle la recette du X6 en 2015, tandis que le Q8 d’Audi s’est attaqué de manière moins frontale à ce dernier en 2018. Résultat : les ventes du Sports Activity Vehicle (SAC) de BMW ont fini par rentrer dans le rang.

Majdouline Chafai El Alaoui, directrice de BMW Maroc, et Aziz Rochdi, directeur commercial et marketing de la marque.

Qu’à cela ne tienne ! Le nouveau cru a été conçu pour renouer avec les sommets, pour mettre à « sac » sa niche ! Bref, le pionnier veut pilonner la concurrence !

Il reprend évidemment les ingrédients ayant fait le succès de ses prédécesseurs, à savoir sa silhouette de Coupé, de GT surélevée : pare-brise incliné, pavillon fuyant, surface vitrée latérales minimalistes, ou encore les vitres sans encadrement.

Mais le X6 troisième du nom marque une évolution nette par rapport à ses aînés à bien des égards. Il a été étiré de 3 cm et atteint désormais 4,94 m de long. Son empattement progresse quant à lui de plus de 4 cm, ce qui profite évidemment à l’habitabilité.

Recette revisitée

C’était là que le bât blessait sur les deux premières générations. Le tir a donc été rectifié, d’autant que le toit du nouveau X6 plonge de manière moins franche.  

Sans transition, les changements esthétiques sont assez remarquables ! La calandre du X6 « new look » est plus large que jamais et est rétroéclairée de série dès le premier niveau de finition commercialisé par SMEIA.

A noter aussi que les feux avant Full LED et leurs « pendants » à l'autre bout du véhicule, tridimensionnels et eux aussi intégralement sertis de LED, ont été affinés. En option, ils se dotent de la technologie laser ! 

Reprenant à quelque chose près la présentation intérieure du X5, le X6 s’offre une atmosphère aussi raffinée que sophistiquée.

Sa planche de bord est moins « mastoc » que celle du modèle suppléé. Elle accueille un écran tactile central de 12,3 pouces, interface du système d’info-divertissement BMW Live Cockpit Professional, et un combiné d’instrumentation numérique présentant la même diagonale.

Le nouvel opus fait forte impression avec son assistant personnel, qui peut être activé d'un simple « Hey BMW », sa « Digital Key », qui permet d’ouvrir et de fermer le véhicule à l’aide de son smartphone, ou son arsenal d’aides à la conduite impressionnant !

Dotation généreuse

Un mot à propos du coffre, qui affiche une valeur minimale de 580 l, en progrès de 30 l par rapport à la deuxième génération, et à propos des trois finitions commercialisées sur notre marché : la finition d’entrée de gamme Héritage offre déjà une dotation de série assez complète, en tout cas supérieure au niveau d’équipements de la gamme européenne.

Citons la sellerie cuir, le toit ouvrant panoramique, la calandre lumineuse Iconic Glow, les jantes de 20 pouces, ou encore les deux écrans de 12,3 pouces.     

La finition intermédiaire XLine hérite, pour sa part, des jantes de 21 pouces, d’un accès et démarrage sans clé, d’un système hi-fi Harman Kardon, mais aussi du désormais fameux pommeau CraftedClarity, composé de cristaux Swarovski, inauguré par la Série 8.

Enfin, la finition Pack M a droit à un kit aérodynamique Motorsport absolument splendide, à un système d’échappement M, à un déchromage, ou encore à des jantes spécifiques.  

A noter que les amateurs de franchissement trouveront leur bonheur dans le pack xOffroad optionnel, qui permet de bénéficier de quatre modes de conduite prédéfinis, de suspensions renforcées et d’un différentiel électronique à l’arrière.

Motorisations nobles

Pour son lancement, le nouveau BMW X6 offre le choix entre cinq motorisations. Au menu, deux six-cylindres en ligne diesel de 265 ch et 400 ch pour le X6 30d et le X6 M50d et autant de blocs essence développant 340 ch pour le X6 40i et 530 ch pour le X5 M50i. Ces moulins seront accouplés de série à une transmission Steptronic à huit rapports et à la transmission intégrale xDrive. 

Enfin, au sommet de la gamme trône le X6 M, la version « powered by » Motorsport ! Un monstre de 600 ch qui culmine même à 625 ch dans sa version M Competition ! La moins puissante des deux pulvérise le 0 à 100 km/h en 3,8 s ! Un chrono de supercar !

Côté tarifs, le X6 30d débute à 838.000 DH, la variante 40i réclame une rallonge de 12.000 DH, tandis que le X6 M50d s'affiche à 1.280.000 DH et que le sommital X6 M de 600 ch exige la bagatelle de 1.535.000 DH.

» BMW X6 2020

none

BMW X6 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc