Le BMW X6 refait peau neuve - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Le BMW X6 refait peau neuve

9 juillet 2019 766 0 9 1 | By Mehdi LAABOUDI

La troisième génération du pionnier des SUV Coupés, le BMW X6, vient d’être dévoilée. Au programme : plus de muscles, de technologie embarquée et de plaisir de conduire.

https://www.wandaloo.com/files/2019/07/BMW-X6-2020-Neuve-Maroc.jpg

Lancé en 2008, le X6 a créé de toutes pièces un nouveau genre automobile : le SUV Coupé. Un véhicule de niche au succès commercial probant puisque les deux premières générations ont été écoulées à près de 500.000 exemplaires. 

Cela dit, après des années à être seul au monde, le X6 a fini par donner des idées aux rivaux éternels de BMW. Le GLE Coupé de Mercedes a vu le jour en  2015 et le Q8 d’Audi en 2018. Résultat : les ventes du X6 se sont essoufflées ces dernières années.  

Pour remédier à cela, le nouveau cru reprend ce qui a fait le succès de ses aînés, notamment leur silhouette reconnaissable entre mille. Le pare-brise incliné, le pavillon fuyant de Coupé, voire de GT, la ligne de caisse haute, ou encore les vitres sans encadrement, sont toujours de la partie.

Mais le X6 change bien plus qu’il n’y paraît. Il est plus grand, gagne près de 3 cm en longueur pour atteindre 4,94 mètres. En revanche, il perd 6 millimètres en hauteur et semble de ce fait être plus athlétique, plus râblé qu’avant.

La nouvelle calandre du X6 puise son inspiration du côté de la Série 8. Elle est plus large que jamais et donne à voir des extrémités plus biseautées, plus pointues. En option, elle peut être illuminée et contribuer ainsi à la signature lumineuse. Sans transition, les feux avant et arrière Full LED (technologie laser en option) ont été affinés. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec le dernier X5 sur ce point. 

Sophistiqué

L’habitacle invite au même constat : le nouveau X6 reprend telle quelle la présentation intérieure du X5. On a donc droit à une qualité de fabrication impeccable, mais surtout à un écran tactile central de 12,3 pouces, interface du système d’info-divertissement BMW Live Cockpit Professional, et à un combiné d’instrumentation numérique de la même taille.

Doté des dernières sophistications technologiques introduites par les dernières productions de BMW comme l’assistant personnel, qui peut être activé par un simple « Hey BMW », ou encore la « Digital Key », qui permet d’ouvrir et de fermer son véhicule à l’aide de son smartphone, le X6 embarque aussi un arsenal d’aides à la conduite des plus complets : freinage automatique d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, assistant de maintien dans la voie, marche arrière automatique, etc.

Grâce à son empattement de 2,98 mètres, étiré de 42 mm par rapport à celui de la génération sortante, le nouveau X6 offre une habitabilité assez généreuse, même si la garde au toit aux places arrière posera problème aux occupants de plus de 1,80 m. La capacité de chargement du coffre affiche une valeur minimale de 580 l et jusqu’à 1.530 l une fois la banquette fractionnable rabattue.

Féroce

A son lancement, le nouveau BMW X6 donnera le choix entre quatre motorisations : deux six-cylindres en ligne diesel de 265 ch et 400 ch et autant de blocs essence développant 340 et 530 ch. Ces moulins seront accouplés de série à une transmission Steptronic à huit rapports et à la transmission intégrale xDrive. 

A noter que les amateurs de franchissement trouveront leur bonheur dans le pack xOffroad optionnel, qui permet de bénéficier de suspensions spécifiques et d’un différentiel électronique à l’arrière.

Le nouveau BMW X6, dont la commercialisation est prévue avant la fin de l’année, devrait connaître son premier bain de foule à l’occasion du salon de Francfort en septembre prochain. « Stay tuned » pour les tarifs, qui devraient être rendus publics d’ici là.

» BMW X6 2020

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none