Au volant du monumental BMW X7 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Au volant du monumental BMW X7

21 juin 2019 4.626 0 16 1 | By Mehdi LAABOUDI

Pensé et développé pour tous ceux que le BMW X5 laisse un peu sur leur faim, le X7 atteint des sommets inexplorés par les SUV munichois en matière de mensurations, de raffinement technologique, de noblesse. Et de prix.

https://www.wandaloo.com/files/2019/06/Essai-BMW-X7-2019-Maroc-Grece.jpg

Prenez le meilleur du X5 et de la Série 7 et incorporez ce doux nectar dans un véhicule. Vous obtiendrez le X7 ou quelque chose qui y ressemble fortement. Le nouveau haut de gamme du clan des SUV munichois effectue une entrée remarquée dans l'univers de l'hyperluxe.

En même temps, BMW ne s'aventure pas à l'aveugle dans cette niche des très gros SUV puisque le X7 est le cousin du Rolls-Royce Cullinan. Ça fait du bien d'avoir du lourd dans la famille !  

Impossible de ne pas être intimidé par son gabarit XXL, à l'américaine, ses 5,15 m de long, ses 2 mètres de large et son 1,80 m de large. Les feux BMW Laser, la calandre à double haricot monumentale, la profusion de chrome qui éclaire la face avant, mais aussi les jantes de 22 pouces de notre voiture d'essai, invitent au même constat.

Le look extérieur est aussi statutaire que sophistiqué, mais c'est à l'intérieur que ce SUV 7 places - ou six, en option - marque le plus de points. C'est à bord du X7 qu'on prend vraiment conscience qu'on a affaire à une Série 7 surélevée, à une limousine pure et dure. L'habitabilité est royale, la démonstration technologique magistrale et le luxe omniprésent, avec cette belle alliance de chrome, de boiseries et de cuir surpiqué. Rendez-vous compte : même la troisième rangée de sièges bénéficie de la ventilation individuelle, du toit vitré indépendant...

Ce X7 a été bien pensé. En plus de s'ouvrir électriquement en deux parties, son coffre est gigantesque. Il cube 750 litres en configurations 5 places et la capacité de chargement du véhicule peut même atteindre 2.120 litres en rabattant la deuxième rangée de sièges. Une opération qui réclame une simple pression sur une commande, placée dans le coffre.

On le répète : on a affaire à une vraie limousine, même si, comme sur la Série 7, c'est le conducteur qui est installé à la meilleure des places. Il dispose d'un combiné d'instrumentation numérique de 12,3 pouces, d'un écran central tactile de la même taille, qui hérite de la technologie Gesture Control, qui permet de commander en deux temps trois mouvements les principales fonctionnalités du véhicules.

Limousine plaisir

A l'instar de la très sportive Série 8, le X7 a droit à un levier de vitesses en cristal Swarovski. De quoi commander avec style l'excellente boîte automatique à 8 rapports, qui peut être associée aux quatre motorisations proposées au lancement du X7.

Nous avons pris en main le X7 xDrive30d, qui abrite un six-cylindres en ligne 3 litres biturbo de 265 ch et 620 Nm. Son onctuosité et son couple important font oublier les 2,3 tonnes de l'engin. Les roues arrière directrices, qui permettent de le faire braquer comme s'il s'agissait d'un crossover urbain, y sont évidemment pour quelque chose elles aussi.  

En passant derrière le volant du X7 xDrive M50d, on passe à la dimension supérieure. Il faut dire qu'on dispose, sur cette version M Performance, de 400 ch et de 760 Nm. Le six-cylindres en ligne bénéficie du renfort de deux autres turbos, ce qui porte le total à quatre turbos ! De quoi permettre au titanesque X7 d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 s et d'atteindre très rapidement la vitesse maxi du véhicule, bridée électroniquement à 250 km/h.

En matière de tarifs, pas de miracle : Ils sont aussi monumentaux que le X7, démarrent à 94 400 euros en France, hors malus écolo, et culminent à 120 450 euros. Si le grand frère du X5 vous tente toujours, sachez qu'il ne devrait pas tarder à débarquer dans les showrooms de SMEIA.    

» BMW X7 2019

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none