BMW lève le voile sur le X7 2023 facelift - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

BMW lève le voile sur le X7 2023 facelift

22 avril 2022 1.388 0 0 1 | By wandaloo.com

Exactement trois ans après le début de sa commercialisation, la première génération du BMW X7 passe par la case restylage. Au menu : des retouches esthétiques, une mise à jour technologique et de novelles motorisations.

https://www.wandaloo.com/files/2022/04/Nouveau-BMW-X7-2023-Maroc.jpg

Design remodelé

La face avant du mastodonte semble avoir monopolisé l’attention des designers de la marque…  Le changement est radical : le X7 inaugure le nouveau visage des BMW de luxe. Les optiques sont ainsi réparties sur deux étages, façon CITROËN : les feux de jour se logent désormais au-dessus des projecteurs. Notons que ces derniers sont en verre foncé et adoptent la technologie matricielle à LED avec feux de route anti-éblouissement et éclairage adaptatif.

La calandre à double haricot est toujours de la partie… La seule différence est que son encadrement est plus épais et qu’elle peut s’illuminer à l’ouverture du véhicule grâce à la fonction « Iconic Glow ». Notons enfin que les prise d’air sont serties de chrome.

Pas de grands changements à relever à l'arrière si ce n'est la signature lumineuse retravaillée !

A l’arrière, pas de grands changements… si ce n’est les optiques qui ont droit à un nouveau motif qui renforce leur aspect 3D et la baguette chromée redessinée. Soulignons que le X7 est de série chaussé de jantes 20 pouces et en option des jantes 23 pouces proposées pour la première fois.

Habitacle dans l'ère du temps

Dans l’habitacle, la planche de bord a été redessinée pour accueillir le fameux BMW Curved Display. Une dalle digitale sans casquette, qui se compose de deux écrans de 12,3 et 14,9 pouces tournant sous le tout nouveau système multimédia 8.0. Notons ici que le levier de vitesse à laissé sa place à un sélecteur beaucoup plus attrayant, tandis que les aérateurs centraux sont devenus plus fins et les latéraux plus grands.

Le BMW X7 profite de son restylage pour améliorer la technologie à bord !

Le nouveau BMW X7 n’a rien perdu de son confort ni de son habitabilité. Ses 5,15 mètres de long, 2 mètres de large et 1,81 mètre de hauteur se traduisent par un espace plus que généreux pour les familles. Comme son devancier, le SAV propose une configuration 6 ou 7 places, avec les sièges de la banquette arrière séparés. 

S’agissant de l’équipement, le X7 propose entre autres  la climatisation quadri-zone, le toit ouvrant panoramique en trois parties, le régulateur de vitesse actif avec fonction Stop&Go, le « Park Assist Pro » ou encore l’alerte de sortie qui avertit les occupants d’un risque de collision à l’ouverture de la porte.

Deux motorisations au catalogue

Une petite déception au chapitre motorisations, puisque le X7 restylé ne propose toujours pas de versions hybride ou électrique. Il est décliné en deux blocs essence et diesel, tous dotés d'une hybridation légère de 48V avec la transmission intégrale xDrive et une boîte automatique à huit rapports.  

Le premier est le BMW X7 xDrive40d doté d’un moteur 3,0 l Diesel de  352 chevaux et un couple de 700 Nm, pouvant être porté à 720 Nm avec le système d’hybridation légère ; le second est le V8 essence de 4,4 l du BMW X7 M60i xDrive développant une puissance de 530 chevaux et 750 Nm de couple.

L'arrivée en concession en Europe du BMW X7 2023 est attendu en août prochain, avec des tarifs non annoncés jusque-là !

none

BMW X7 - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc