CITROËN dévoile son nouveau C5 AirCross restylé 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

CITROËN dévoile son nouveau C5 AirCross restylé 2022

14 janvier 2022 2.030 0 0 1 | By wandaloo.com

Le CITROËN C5 AirCross s’offre un restylage de mi-parcours 4 ans après son lancement sur les marchés où il a été écoulé à plus de 260.000 unités. Au menu : une face avant entièrement redessinée, de légers changements dans l'habitacle et un petit upgrade technologique.

https://www.wandaloo.com/files/2022/01/Citroen-C5-Aircross-2022-facelift-front.jpg

Design plus expressif

Dans sa transformation, la nouvelle mouture du C5 AirCross délaisse les rondeurs pour faire désormais la part belle à des arètes plus anguleuses. Il s'inspire tout naturellement de la future C5 X et du C3 Aircross récemment restylé. 

Le face avant devient plus verticale et plus expressive tout en gardant le regard à double étage. Les traditionnels chevrons, contrairement aux autres modèles de CITROËN, se détachent des feux de jour et s'ornent de noir laqué avec des touches de chrome. Ils s’étirent visuellement par un jeu de touches de pianos de plus en plus resserrées qui se fondent progressivement dans les projecteurs à LED. Ces derniers constituent la signature lumineuse en « V » typique de la nouvelle identité de CITROËN. 

La face arrière s'orne d'une nouvelle signature lumineuse

Pas de grands changements au niveau du profil et de la face arrière, si ce n’est la nouvelle signature lumineuse qui a été remise au goût du jour. Les feux arrières deviennent plus anguleux et se voient leur dessin totalement revu sans que leur forme ne change ! 

Intérieur revisité

Dans l’habitacle, le nouvel écran multimédia de 10 pouces ( soit 2 pouces de plus ) change indéniablement la donne ! Son introduction a modifié la disposition de la console centrale. Les aérateurs centraux, encadrant autrefois la dalle tactile, migrent sous l’écran. La console centrale se fait plus simple grâce au nouveau sélecteur de vitesses, qui permet par la même occasion de dégager davantage d'espace pour le rangement.

Le nouvel écran tactile de 10'' change la disposition de la console centrale

A souligner que ce C5 AirCross revu promet toujours autant de confort grâce à ses suspensions à butées hydrauliques progressives. Il n’est pas en reste en termes de praticité non plus : assises arrière indépendantes et coulissantes ainsi qu’un volume de coffre évoluant de 580 l à 720 l et même 1.630 l une fois les sièges rabattus. Quant aux sièges, ils sont toujours badgés "Advanced Confort" et offrent un confort inégalé dans le segment.

Au chapitre des aides à la conduite, le C5 Aircross 2022 bénéficie de pas moins de 20 technologies, à l'image du "Highway Driver Assist". Ce système combine le Régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction "Stop&Go" et l’Alerte active de franchissement de ligne, pour offrir une conduite semi-autonome de niveau 2.

Le C5 Aircross 2022 a su préserver l'habitabilité, le confort et la modularité de son prédécesseur

Statut quo sous le capot

Au niveau des motorisations, CITROËN a conservé les mêmes motorisations d'avant restylage. On retrouve le trois-cylindres 1.2 essence de 130 ch et le quatre-cylindres 1.6 Diesel de 130 ch également, et au sommet de la gamme la version hybride rechargeable forte de 225 ch. 

Le CITROËN C5 AirCross 2022 sera disponible en Europe dès le deuxième trimestre de cette année, avec des tarifs non annoncés jusque-là.

Le Citroën C5 Aircross adopte de nouveaux chevrons plus stylés

Articles liés

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc