Dacia fête ses 10 ans à Genève : Une série limitée et un nouveau moteur pour le Duster - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Dacia fête ses 10 ans à Genève : Une série limitée et un nouveau moteur pour le Duster

11 mars 2015 6.725 0 0 0 | By autonews.fr

https://www.wandaloo.com/files/2015/03/Dacia-10-ans-anniversaire-Geneve-2015.jpg

Déjà dix ans que l’épopée Dacia a commencé chez Renault depuis la commercialisation de la Logan en 2005. Pour marquer le coup, la marque roumaine présente à Genève une série spéciale suréquipée.

Du bleu Cosmos pour tout le monde, c’est le premier signe distinctif de la série spéciale Anniversaire, qui porte sur l’ensemble de la gamme avec toutes les motorisations et transmissions : Sandero, Logan, Logan MCV, Duster, Lodgy, Dokker. Cette robe élégante, à laquelle les garnitures de l’habitacle font écho, est agrémentée d’un accastillage gris métal.

C’est évidemment moins sur l’esthétique que sur le rapport prix/prestations que l’on attend une Dacia. Basée sur la finition intermédiaire Lauréate, la série limitée Anniversaire y ajoutera selon les pays le régulateur/limiteur de vitesse, les vitres arrière électrique. En option, le système GPS multimédia évolue en intégrant l’info-trafic TMC et la reconnaissance vocale via SIRI. Les tarifs de cette série « Anniversaire » ne sont pas encore connus. Malgré le dynamisme actuel de la marque, le stand Dacia déserté faisait un peu peine à voir au Palexpo, où les supercars sont toujours reines.

Le constructeur en profite pour présenter la variante 4×4 du Duster 1.2 TCe 125 ch, jusqu’à présent uniquement disponible en traction. Associé à une boîte manuelle à six rapports, dont un premier court pour mieux se sortir des ornières, ce Duster baroudeur rejoint le 1.5 dCi 110 dans la gamme intégrale. Comme sur ce dernier, la transmission peut être laissée en automatique ou verrouillée en 4×2 ou 4×4 d’un tour de molette. Selon Dacia, ce surcroît de motricité se ne ressent pour ainsi dire pas à la pompe avec 6,4 l/100 km au lieu de 6,3 (et 145 g pour les deux versions).

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

DACIA Duster - Avis des automobilistes

48 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Choix entre Dacia Duster & C4 FEEL BVA

    emoticons-B2 You - le 28 novembre 2024

    DébutBonjour les testeurs,
    Svp vos avis sur les deux voitures Dacia Dsuter & C4 feel BVA, j'ai uniquement ces deux choix, allah taala yjazikom.
    Chokran Fin

  • Dacia Duster 2024

    emoticons-B2 BEN ALI Mohammed - le 15 mars 2024

    DébutBonjour
    Selon certains médias, le nouveau Duster sera commercialisé au Maroc entre fin 2024 et début 2025, uniquement en version Diesel dans un premier temps.
    Fin

  • demande d'info sur la nouvelle Duster 2014

    emoticons-B3 youssra - le 16 janvier 2014

    DébutBonjour, Je veux savoir SVP : quand est ce que la nouvelle duster 2014 sera commercialisé ici au Maroc et aussi me le conseiller ou non ?Fin

  • GPS / Duster ?

    emoticons-B3 Abdelaaziz EL GHAZOUANI - le 5 juin 2022

    DébutJe viens d'acheter un Duster prestige ce mois, le problème c'est que je veux installer la cartographie du Maroc, est-il possible de le faire sachant que mon véhicule dispose de média display?Fin

  • Imran Bouaouad

    emoticons-B7 hakim bouaouad - le 9 novembre 2021

    Débutلا أعرف لماذا مسحتم تعليقي عن داسيا دوستر هذا يدل على انكم فقدتم المسداقية و احضر اي شخص ان يتوخى الحضر في التعاليق الموجودة في هذا الموقعFin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos