La nouvelle finition DACIA « EXTREME » arrive au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle finition DACIA « EXTREME » arrive au Maroc

6 juin 2023 5.088 0 0 6 | By wandaloo.com

DACIA poursuit le déploiement de la stratégie « Renaulution » en annonçant l'arrivée d'un nouveau niveau de finition « EXTREME » sur toute la gamme de véhicules de la marque. Les DACIA Extreme se distinguent par un design subtilement inspiré de l’outdoor, des matériaux inédits et des fonctionnalités innovantes.

https://www.wandaloo.com/files/2023/06/DACIA-Gamme-EXTREME-lancement-Autriche-Maroc-2023.jpg

Le lancement de la finition « EXTREME » s’inscrit dans la stratégie d’extension du territoire de DACIA. Cette nouvelle offre porte un peu plus loin l’approche « robuste et outdoor » de la marque, non seulement côté design mais aussi en matière de fonctionnalités, sans rien perdre de son côté essentiel, cool, économique et écologique.

La finition « EXTREME », qui coiffe la gamme DACIA, a pour objectif de séduire de nouveaux clients qui placent une approche valorisante de l’outdoor parmi leurs critères de choix d’une automobile. Elle vise aussi à répondre encore plus précisément aux besoins des fidèles clients de la marque pour qui l’outdoor est souvent un art de vivre et qui sont aujourd’hui 70% à opter pour les finitions les plus élevées.

Deux modèles concernés au Maroc

Au Maroc, la finition Extreme est proposée sur la Sandero Stepway et le Duster

Sous nos cieux, les deux modèles phares de la gamme DACIA sont désormais disponibles en finition Extreme, toutes motorisations confondues : Sandero Stepway et Duster.

La finition Extreme se place ainsi au sommet des gammes. Pour Sandero Stepway, elle constitue le niveau 3, au-dessus des actuelles finitions Essential et Expression. Pour Duster, la finition Extreme constitue le niveau 4 de la gamme après Essential, Expression et Journey.

Les deux modèles DACIA Extreme ont en commun des éléments de design spécifiques. Les clients marocains n’auront donc aucun mal à reconnaître cette nouvelle offre transversale de la filiale de RENAULT. A l’extérieur, les spécificités communes concernent :  

  • La couleur de peinture inédite : Vert Cèdre. Cette nouvelle couleur vient s’ajouter aux palettes existantes.
  • De nombreux éléments en Brun Cuivré, une couleur spécialement développée pour les DACIA Extreme. Ce Brun Cuivré est appliqué sur les coques de rétroviseurs, les centres de roues, le logo DACIA sur le hayon et plusieurs autres pièces de design.
  • Des motifs décoratifs « topographiques » qui sont un clin d’œil aux courbes de niveau qu’on trouve sur les cartes d’état-major. On retrouve ce motif sur les protections latérales et les portes avant de la Sandero Stepway, ainsi que sur les montants de portes (pilier B) du Duster Extreme.
  • Des jantes en alliage Noir Brillant de 16 pouces sur Sandero Stepway et de 17 pouces sur Duster.

Les deux modèles DACIA Extreme ont en commun des éléments de design spécifiques

A bord, les clients qui opteront pour cette nouvelle finition auront droit à :

  • Un nouveau textile gris MicroCloud. Doux, avec un aspect visuel proche du velours, très résistant et facile à nettoyer, ce textile est appliqué sur les panneaux des portes et les sièges (Sandero Stepway et Duster), ainsi que sur la planche de bord (Sandero Stepway).
  • Des motifs décoratifs « topographiques » sur les seuils de portes et sur les tapis de sol en caoutchouc aux places avant et arrière.
  • Des éléments en Brun Cuivré sur les panneaux de portes et le contour des aérateurs.
  • L’emblème DACIA Link embossé sur les sièges avant.

Soulignons enfin que la finition Extreme rajoute de série un équipement en plus sur la Sandero Stepway à deux roues motrices, à savoir le système Extended Grip. Cette solution maline, qui s’active via une commande sur la console centrale, adapte le fonctionnement de l’ESP et de l’ASR pour permettre aux roues de tourner plus librement afin de trouver une adhérence supplémentaire sous les surfaces meubles, comme les passages très enneigés ou très boueux.

Pour ce qui est des prix, la finition DACIA « EXTREME » démarre à partir de 178.000 DH sur la Sandero Stepway, alors que pour le Duster, il faudra débourser 233.500 DH.

» Nouvelle gamme DACIA Extrême 2023

» Test Drive du nouveau DACIA Duster 2022 Maroc

» Test-drive de la nouvelle DACIA Sandero Stepway 2021

» DACIA lance son nouveau Duster au Maroc

» DACIA lance sa nouvelle Sandero 2021 au Maroc

none

DACIA Duster - Avis des automobilistes

47 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc