Le nouveau DACIA Duster 2022 révèle tous les secrets de son restylage - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

Le nouveau DACIA Duster 2022 révèle tous les secrets de son restylage

25 juin 2021 7.446 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Incroyablement abordable depuis son lancement en 2010, le Dacia Duster a bousculé le segment des SUV avec plus de 1,9 million d'unités vendues. Aujourd'hui il passe par la case restylage... Et il faut bien avouer qu’en plus d'un style peaufiné, il s'offre des technologies modernes.

https://www.wandaloo.com/files/2021/06/Nouveau-DACIA-Duster-2022-Neuve-Facelift.jpg

Le Duster 2022 est le troisième véhicule DACIA sur lequel ont été déclinés les récents codes stylistiques de la marque franco-roumaine, déjà inaugurés sur les nouvelles Logan et Sandero.

Petites touches à l'extérieur

Ce nouveau design concerne essentiellement la face avant. Les feux ont été légèrement redessinés pour intégrer un éclairage de jour diurne en forme de Y.  On retrouve ce même effet visuel à l'arrière avec des feux en ECOLED.  Pour sa part, la nouvelle grille de calandre est maintenant chromée avec des reliefs 3D.  A souligner également que le Duster II Phase 2 est la premier modèle Dacia à être équipée de clignotants avant à LED.

DACIA profite de ce facelift pour améliorer l’aérodynamisme du nouveau Duster. Le dessin du nouveau becquet arrière et des nouvelles jantes en alliage de 16 et 17 pouces a été travaillé en soufflerie. L’ensemble des optimisations CO2 dont la résistance à l’avancement dans l’air (SCx) permet une réduction jusqu’à 5,8g de CO2.

Seule la signature lumineuse a été modifiée à l'arrière du nouveau DACIA Duster

Un habitacle revisité

Ce nouveau Duster prend davantage soin de ses passagers. Son habitacle devient plus confortable grâce notamment à une nouvelle sellerie et de nouveaux appuie-tête repris des nouvelles RENAULT Clio et Captur. Plus fins, ces derniers permettent une meilleure visibilité dans l’habitacle, pour les passagers arrière vers l’avant et inversement.

En parlant de confort toujours, ce Duster Phase 2 reçoit une nouvelle console centrale haute, dotée d’un large accoudoir coulissant sur 7 cm, et offrant un  rangement fermé et selon les finitions, deux prises USB pour les passagers arrière.

Si de série, le nouveau Duster offre un écran d’ordinateur de bord, l’allumage automatique des feux et le limiteur de vitesse avec commandes rétroéclairées au volant, il propose selon les version : la clim auto à affichage digital, le régulateur de vitesse avec commandes rétroéclairées au volant, les sièges avant chauffants et la carte mains libres...

Ce qui saute aux yeux sur ce facelift, c'est le nouvel écran tactile dont la taille peut atteindre jusqu'à 8 pouces

Nouveaux systèmes multimédia

Deux nouveaux systèmes multimédia intuitifs font leur apparition sur le Duster 2022 : Media Display et Media Nav.  Avec ce dernier, le Duster s’enrichit de la navigation embarquée et de la connectivité Wi-Fi (sans fil) pour Apple CarPlay et Android Auto. 

Quant au Media Display, l’équipement comprend 6 haut-parleurs (dont 2 haut-parleurs « boomer » et 2 tweeters à l’avant), la radio DAB, la connectivité Bluetooth, deux ports USB et la réplication filaire du smartphone compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Les commandes dédiées sur le volant permettent d’activer la reconnaissance vocale et ainsi de commander par la voix l’assistant iOS ou Google du smartphone. 

Par railleurs, la grande nouveauté est indéniablement l’introduction d'un nouvel écran tactile de 8 pouces sur la planche de bord. Plus grand et mieux orienté conducteur, il offre une meilleure ergonomie au quotidien. 

Nouveau Duster sera commercialisé en Europe à partir de septembre 2021 avec des tarifs qui débutent à partir de 14 490 €uro, en hausse de 2.200 €uro par rapport à la mouture actuelle.

Le DACIA Duster restylé est attendu en Europe dès septembre prochain avec des tarifs revus à la hausse !

Motorisations efficientes

Dacia intègre une gamme complète de moteurs de dernières générations à son nouveau Duster. Ils sont tous homologués à l’Euro 6D Full.  

En diesel, un seul bloc est disponible : le dCi 115, en 2 ou 4 roues motrices, couplé uniquement à une boîte manuelle 6 rapports. Et en essence, le TCe est décliné en 3 puissance : 90, 130 et 150 chevaux et couplé à des boîtes manuelle ou automatique EDC 6 rapports.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc