DACIA dévoile les premiers clichés officiels des Logan et Sandero 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

DACIA dévoile les premiers clichés officiels des Logan et Sandero 2021

7 septembre 2020 10.741 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/DACIA-LOGAN-SANDERO-STEPWAY-CLICHES-OFFICIELS-NEW.jpg

DACIA vient de publier les premiers clichés officiels de la troisième génération de deux de ses stars, les Logan et Sandero. Ce « duo d’inséparables » à prix malins, dont le « reveal » est prévu fin septembre, y dévoile ses atours extérieurs. Spectacle garanti.

En 2019, au sein du très disputé segment des citadines, la Logan a été privée, pour la première fois depuis plus d’une décennie, du statut de voiture la plus vendue sous nos latitudes. Elle a néanmoins occupé la deuxième marche du podium, avec 11.744 exemplaires écoulés, et ne s’est inclinée que d’un cheveu face à sa redoutable cousine, la RENAULT Clio (12.377 ventes). Quant à la Sandero, elle a fermé ledit podium avec 11.186 unités vendues.

Sachant qu’à l’instar de la Clio, les deux têtes de gondole de DACIA sont en fin de vie, leur performance peut légitimement être qualifiée de stratosphérique.

En fait, le duo de citadines de DACIA fait penser à Sangoku et Sangohan ! A l’instar des têtes d’affiche du manga et de l’anime « Dragon Ball » du génial Akira Toriyama, les Logan et Sandero ont toujours dégagé une incroyable puissance. Et puis elles sont passées au stade supérieur, sont devenues « Super Saiyan »…

On caricature à peine ! DACIA vient de lever un coin du voile sur la troisième génération de ses deux championnes. Les premières images officielles de la Logan et de la Sandero, mais aussi de la déclinaison baroudeuse de cette dernière, la Sandero Stepway, viennent d’être publiées. En attendant leur « reveal », la marque roumaine fait grimper doucement la température en révélant leurs atours extérieurs.

Chronique d’un succès annoncé

DACIA n’y est pas allé de main morte. Cela se voit comme un nez au milieu de la figure ! Si la Logan comme la Sandero gardent peu ou prou la même silhouette d’une génération à l’autre, les évolutions sont néanmoins nombreuses et le look de ces deux-là est plus moderne, plus agressif, plus racé et plus… du tout typé « low-cost ». Des « super-saiyan », on vous dit !  

Avec leurs feux avant et arrière affinés, qui héritent de signatures lumineuses en forme de Y, leurs épaulements athlétiques ou encore leur pavillon et leur lunette arrière plus inclinés, la Logan et la Sandero sortent le grand jeu d’un point de vue esthétique.

Pour sa part, si la variante Stepway du Sandero dispose toujours de l’attirail du parfait aventurier (skis de protection au niveau du bouclier, rails de toit, bas de caisse et passages de roues en plastique brut, etc.), elle étrenne un capot spécifique, plus renflé et agrémenté d’une nervure centrale. Elle est également reconnaissable aux ailettes qui chaperonnent ses feux antibrouillards.   

Cela dit, c’est en matière de beauté intérieure que les nouveaux opus devraient marquer le plus les esprits. Ce duo repose en effet sur la plateforme CMF-B de dernière génération, inaugurée par la Clio V. Une base roulante dans l’air du temps, qui permettra aux Logan et Sandero de partager dans les 60% d’éléments avec la citadine au Losange.

Par rapport au modèle sortant, la Sandero Stepway III s\'émancipe davantage, en adoptant, entre autres, un capot bombé.

Montée en gamme irrésistible

Les deux cousines de la Clio gagnent au change. Elles disposaient jusqu’alors de la plateforme « B Zéro », dont les origines remontent à la Clio II et à la fin du siècle dernier.

Technologiquement parlant, en termes de connectivité aussi bien qu’au plan des aides électroniques, le bond en avant devrait être spectaculaire. La montée en gamme de l’habitacle devrait également être particulièrement palpable.  

« Ces modèles sont les incarnations renouvelées de l’esprit de leurs aînées. Pour un prix toujours aussi imbattable et des dimensions extérieures contenues, elles offrent plus de modernité, d’équipements et de polyvalence sans renier leurs fondamentaux de simplicité et de fiabilité », est-il indiqué dans un communiqué adressé par le groupe RENAULT Maroc à notre rédaction. Ça promet !

Ces best-sellers annoncés que sont les futures DACIA Logan et Sandero seront présentés en première mondiale le 29 septembre prochain.

Coup de boost pour l’économie marocaine

Leur production sera lancée dans la foulée, notamment dans les usines marocaines du groupe RENAULT, qui, apprend-t-on dans un deuxième communiqué provenant de la même source, sont pleinement mobilisées pour « la réussite de la phase d’industrialisation de ces 3 nouveaux modèles de la marque ».

L’usine RENAULT de Tanger accueillera les lignes d’assemblage des futures Sandero et Sandero Stepway, tandis que la SOMACA produira depuis Casablanca la Logan en plus des deux modèles précités. Si l’on se réfère aux statistiques des années précédentes, près de 90% de cette production sera exportée aux quatre coins du globe.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc