Dacia Maroc : Source d'inquiétude en Egypte - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Dacia Maroc : Source d'inquiétude en Egypte

5 mai 2015 6.456 0 0 0 | By lemag.ma

https://www.wandaloo.com/files/2015/05/Industrie-Automobile-Dacia-Maroc-Egypte.jpg

Grande inquiétude exprimée par le plus grand importateur et assembleur de voitures de marques asiatiques en Egypte. Il se plaint que son groupe ne fait plus de bénéfices sur le marché égyptien, à cause de la forte concurrence des voitures marocaines.

Selon l'info relayée par Reuters, le groupe égyptien Ghabbour Group (GB Auto) souffre d'une rude concurrence venue des voitures assemblées au Maroc, notamment les véhicules Dacia.

Raouf Ghabbour, directeur chez le groupe GB Auto, affirme que son groupe aujourd'hui se trouve en grande difficulté face aux voitures fabriquées au Maroc, mais aussi celles provenant de Turquie, qui bénéficient des avantages tarifaires découlant des accords de libre-échange signés par L’Egypte avec le Maroc et la Turquie. Raouf Ghabbour a sollicité le gouvernement de son pays à remédier à cette situation en baissant les tarifs douanières pour les voitures importées de l’Asie.

Pour rappel, le groupe GB Auto est aujourd'hui le leader du secteur automobile en Egypte. Il est l'importateur exclusif de nombreuses marques asiatiques, Hyundai en autres.

none

DACIA - Avis des automobilistes

183 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc