DACIA s’apprête à révéler un chapelet de nouveautés - wandaloo.com

DACIA s’apprête à révéler un chapelet de nouveautés - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

DACIA s’apprête à révéler un chapelet de nouveautés

26 mars 2020 1.210 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/DACIA-CALENDRIER-NOUVEAUTES-SPRING-SANDERO-LOGAN.jpg

Après une vie de gamme au ralenti ces deux dernières années, DACIA s’apprête à offrir une large cure de jouvence à son line-up dans les mois à venir. Les nouveaux Lodgy, Dokker, Sandero et Logan, ainsi que la citadine 100% électrique Spring, débarqueront avant l’été 2021 !

Depuis fin 2017 et le lancement du Duster II, du « Deux-ster », l’animation de gamme dans les showrooms de DACIA s’est limitée à l’apparition au catalogue de quelques séries limitées et de nouvelles motorisations. Deux ans, c’est long !

Cette absence de nouveaux modèles n’a eu aucun impact négatif sur les ventes de DACIA. En 2019, la marque a battu pour la septième année consécutive son record de ventes, avec plus de 730 000 unités écoulées dans le monde !

Il n’en demeure pas moins que le sérieux coup de jeune que la marque de Mioveni veut donner à sa gamme arrive à point nommé, ne serait-ce que pour se mettre dans les clous des nouvelles normes antipollution européennes !  

DACIA promet en effet un chapelet de nouveautés dans les mois à venir. En fait, abstraction faite du Duster, dont la version restylée n’est pas attendue avant début 2022, toute la gamme sera renouvelée avant l’été 2021.

Et c’est le duo Lodgy/Dokker 2 qui ouvrira le bal des nouveautés, dès l’été prochain ! Suivront, toujours en 2020, la Sandero 3 et sa déclinaison Stepway, mais aussi la Logan 3, tandis qu’il faudra attendre le printemps 2021 pour voir débarquer la variante break de cette dernière Logan 3 MCV et, last but not least, la Spring, modèle inédit, premier véhicule 100% électrique de DACIA.

La mobilité électrique pour tous

Du look et de la technologie à des tarifs scandaleusement accessibles. C'est l'équation que promet de résoudre la DACIA Spring ! Cette microcitadine typée crossover, préfigurée par le concept du même nom, qui devait être présenté à l’occasion du salon de Genève, mais qui a finalement été dévoilé en « avant-première digitale » suite à l'annulation dudit évenement, est la jumelle technique de la RENAULT City K-ZE.

La Spring devrait donc reprendre le petit module électrique de 45 ch et 125 Nm de cette dernière, commercialisée dès 2019 sur le marché chinois, mais aussi sa batterie, créditée d’une autonomie de 200 km en cycle WLTP.

Elle devrait, surtout, devenir la citadine 100% électrique la plus « scandaleusement accessible » sur le marché européen. Sachant que le frein principal à la transition énergétique est précisément le prix élevé des modèles électrifiés, cette Spring semble promise à des desseins glorieux, notamment en tant que véhicule de flotte !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none