DS Automobiles lance au Maroc sa nouvelle DS4 : un bijou technologique ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

DS Automobiles lance au Maroc sa nouvelle DS4 : un bijou technologique !

20 juillet 2022 953 0 0 2 | By wandaloo.com

Après le SUV DS 7 Crossback et le crossover urbain DS 3 Crossback, DS Automobiles enrichit sa gamme au Royaume avec l'introduction de la DS 4. Et le moins qu’on puisse dire est que la compacte a bénéficié de tout le savoir-faire de la marque premium française.

https://www.wandaloo.com/files/2022/07/ds-automobiles-lance-la-compacte-premium-ds-4-II-2022-au-maroc-sopriam-front.jpg

Look raffiné

Tout comme les autres modèles commercialisés chez nous, la DS 4 adopte un design raffiné aux lignes fluides et acérées.

La face avant est marquée par la signature lumineuse « DS Matrix LED Vision » combinant les feux matriciels et directionnels. Ils sont accompagnés par des feux de jour composés de deux lignes de LED de chaque côté.

On retrouve également les fameux « DS Wings » qui lient les projecteurs à la calandre. Cette dernière se compose, selon les versions, d’une structure en deux parties avec des motifs pointe de diamant qui ornent une grille tridimensionnelle. L'ensemble est coiffé par un long capot.

L'arrière de la compacte se démarque par la signature lumineuse en forme d'écailles

De profil, la compacte doit son look dynamique à ses mensurations : elle fait 4,40 m de long, 1,83 m de large et 1,47 m de hauteur.

À l’arrière, le pavillon s’étire pour descendre très bas sur une lunette particulièrement inclinée et qui reçoit une sérigraphie « Réflective Design ». On note également la nouvelle génération de la signature lumineuse avec un effet progressif d’écailles gravées au laser.

Triple personnalité

La nouvelle venue joue également la carte de la personnalisation puisqu'elle est disponible en trois silhouettes différentes :

  • La DS 4, au cœur de sa gamme, mise sur l’élégance grâce à un design de boucliers spécifique, de subtiles touches de chrome et un pavillon disponible en noir ;
  • LA DS 4 Cross joue sur la perception visuelle d’un SUV avec un traitement de la partie inférieure des boucliers soulignée par une protection spécifique et une teinte en noir mat. Les cadres supérieurs des vitres latérales et la grille de calandre en noir brillant, les jantes 19’’ distinctives, les barres de toit et lepavillon peint couleur carrosserie complètent l’ensemble ;
  • Plus dynamique, la DS 4 Performance Line propose une inspiration extérieure noire avec un pack black (DS Wings, barre entre les feux arrière, calandre et cadres des vitres latérales) et des jantes caractéristiques noires.

Habitacle « cousu main »

Dans l’habitacle, raffinement et technologie sont les maîtres à bord

Dans l’habitacle, raffinement et technologie sont les maîtres à bord. L’ensemble est soigné et la qualité des matériaux est digne de la haute couture française.... à l'image des coutures non-débouchantes, des décors de bois de Frêne Brun et de la confection du volant intégralement gainé de cuir.

En plus de l'instrumentation de 7'' et de l'écran tactile de 10'' compatible sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay, on remarque que les designers ont opéré une nouvelle distribution des commandes qui ont été regroupées en trois zones d’interactions. Le guillochage Clous de Paris, inspiré de la haute horlogerie, identifie et valorise ces pièces maîtresses :

  • Le sabre de la planche de bord regroupe les commandes d’air conditionné et l'aérateur invisible « DS Air » ;
  • Les commandes de lève-vitres alignées avec les aérateurs latéraux intégrés aux portières ;
  • L’ensemble « DS Smart Touch » composé de l'écran tactile de 5 pouces et du « DS E-Toggle », la commande compacte de boîte de vitesses automatique, placé sur la console centrale.

Le plein d'équipements

Au chapitres équipements de confort et aides à la conduite, la compacte premium française intègre entre autres l’Affichage Tête Haute Étendu « DS Extended Head Up Display » opérant sur une diagonale de 21’’ et sur une distance de 4 mètres et l'assistant personnel disposant d’une interface tactile « DS Iris System », en plus de la climatisation Bi-Zone, du toit panoramique ouvrant, de l'alerte de franchissement de la ligne et du régulateur et limiteur de vitesses.

Une seule motorisation au Maroc

L'hybride rechargeable sera introduit au Maroc avant la fin de l'année

Au Maroc, la DS 4 est proposée en trois finitions, à savoir Performance Line, Trocadero et Trocadero Cross. Et en attendant l’arrivée de l’hybride rechargeable avant la fin de l’année, une seule motorisation est disponible chez nous. Il s’agit du 1,5 l Diesel de 130 chevaux et 300 Nm de couple, avec la boîte automatique EAT8 à 8 rapports .

La DS 4 est disponible dans les 5 showrooms de la marque (Casablanca Al Massira Al Khadra, Casablanca Moulay Slimane, Rabat, Agadir et Marrakech) et bientôt à Tanger à partir de 329.900 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» Test-Drive de la nouvelle DS4 2022

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc