Le nouveau DS7 encore plus raffiné ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Le nouveau DS7 encore plus raffiné !

30 septembre 2022 907 0 0 1 | By Essam CHRAIBI

Introduit dans les marchés début 2018, il était temps pour le DS 7, le modèle emblématique de la marque DS de se faire une beauté ! Au menu : encore et toujours un confort inégalé dans le segment, des technologies évoluées et des motorisations électrifiées jusqu’à 360 chevaux !

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/Essai-Nouveau-DS7-2023-Nice-Maroc-Front.jpg

Design affirmé

Le caractère du nouveau DS 7 se forge à travers des évolutions marquantes à l’avant comme à l’arrière. Toujours élégante, le nouveau DS 7 présente davantage de dynamisme avec des lignes plus acérées et plus structurées.

La face avant entièrement nouvelle se dévoile par des lignes plus incisives qui font évoluer l’équilibre de chaque élément. Un travail abouti en termes de qualité et de robustesse, et renforcé par une signature lumineuse qui évolue avec un regard encore plus expressif.

Quant à la combinaison de nouveaux projecteurs affinés "DS Pixel LED Vision 3.0" et de feux de jour "DS Light Veil" intégrés aux couleurs de la carrosserie, elle a été réalisée dans un esprit haute-couture !

Les « DS Light Veil » sont subtilement intégrées avec la couleur carrosserie !

A l'arrière, les feux à LED eux aussi redessinés pour devenir plus fins et plus sombre avec un traitement écailles à effet vortex. Ils viennent souligner l’expression unique de Nouvelle DS 7. Le volet de coffre est retravaillé avec des lignes plus marquées, tandis que le nom «DS Automobiles» vient désormais signer la face arrière visuellement étirée du nouveau DS 7.

A souligner que l’entourage des vitres et les barres de toit sont proposés avec une déclinaison Noir Brillant pour renforcer le dynamisme de la silhouette. et que six teintes sont disponibles au catalogues dont deux nouvelles : Gris Laqué et Bleu Saphir.

Les feux arrière sont plus sombre avec un traitement écailles à effet vortex

Technologies uniques dans le segment

Le nouveau DS 7 débarque avec beaucoup des technologies pour davantage de confort et de sérénité telles que le "DS Active Scan Suspension" et "DS Night Vision".  La première est un système d’amortissement piloté par caméra totalement inédit sur le segment. Il ajuste indépendamment chaque roue en fonction des imperfections de la chaussée. Tandis qu'avec la seconde, une caméra infrarouge balaie la chaussée et les à-côtés pour détecter cyclistes, piétons et animaux jusqu’à 100 mètres de distance. Le conducteur reçoit l’information dans le nouveau combiné numérique haute résolution, doublée d’un signal spécifique en cas de danger.

Le « DS Active Scan Suspension » surveille la route et adapte les supensions pour un confort optimal !

Par ailleurs, la sécurité est renforcée par le "DS Drive Assist", un système de conduite semi-autonome de niveau 2, et par le "DS Driver Attention Monitoring" qui analyse le niveau d’attention du conducteur grâce à deux caméras. La première vérifie le comportement du véhicule dans son environnement, et la seconde, placée face au conducteur, diagnostique l’orientation du regard, du visage et les battements de paupières qui traduisent le niveau de somnolence et d’attention… C’est inédit dans le segment !

Le "DS Driver Attention Monitoring" s'appuie sur un régulateur de vitesse adaptatif capable de gérer l’arrêt et le redémarrage sans intervention du conducteur et d’une assistance permettant au conducteur de maintenir le véhicule à l’endroit où il l’a positionné dans la voie.

DS Performance entre en lice

Double Championne de Formule E, la technologie "E-TENSE" compose la majorité de la gamme hybride du nouveau DS 7 avec des versions 225, 300 et pour la première fois à 360 chevaux et quatre roues motrices.

Réalisée par "DS Performance", cette dernière offre un châssis abaissé de 15 mm, des voies élargies et des freins avec des étriers à quatre pistons. L'ensemble donne au nouveau DS 7 E-TENSE 4x4 360 des performances de premier plan avec un moteur essence de 200 chevaux et des machines électriques sur les trains avant et arrière de 110 et 113 chevaux avec une masse contenue à 1.885 kg, soit un rapport poids/puissance de référence dans le segment en hybride rechargeable.

DS 7 recçoit pour la première fois une motorisation Hybride rechargeable à 360 chevaux

Couplées à une batterie de 14,2 kWh, les machines électriques permettent de rouler en mode zéro émission en propulsion ou quatre roues motrices jusqu’à 62 km (WLTP EAER City) et 57 km (WLTP AER combiné) avec une capacité à rouler en mode 100% électrique jusqu’à 140 km/h. Le nouveau DS 7 E-TENSE 4x4 360 est homologuée à seulement 40 grammes d’émissions de CO2 par kilomètre et une consommation de carburant à 1,8 l/100 km.

Le Diesel maintenu !

Le nouvelau DS 7 reste proposée avec une seule motorisation Diesel BlueHDi 130 chevaux associée à une boîte automatique 8 rapports. Dotée d’un Turbo à géométrie variable et d’une injection directe haute pression, elle dispose de toutes les dernières technologies pour des consommations homologuées à 5,5 l/100 km et des émissions de CO2 à 143 grammes par km.

A bord, DS 7 reconduit la même qualité de finition qui a fait le succès de la 1ère génération

Des finitions irréprochables

Pour son lancement en Europe, la gamme du nouvelau DS 7 s’articule autour de cinq niveaux de finition avec des lignes distinctes : BASTILLE, RIVOLI et OPÉRA d’une part et PERFORMANCE LINE et PERFORMANCE LINE + d’autre part. Les finitions gagnent des équipements de série supplémentaires, avec une simplification du nombre d’options. Quant aux tarifs, ils débutent à partir de 44 mille euro.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc