Ferrari au Maroc : Une première de taille - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Ferrari au Maroc : Une première de taille

24 décembre 2012 8.846 1 0 0 | By Jeune Afrique

https://www.wandaloo.com/files/2012/12/Ferrari-Maroc-Univers-Motors.jpg

Ferrari, la fameuse marque Italienne, a désormais un représentant officiel au Maroc. Il s'agit du groupe Univers Motors, qui vient de signer un contrat d'exclusivité avec la firme de Maranello. Le distributeur marocain compte en écouler jusqu'à 20 unités par an.

Acteur incontournable au Maroc et importateur exclusif des marques Honda, Seat et Cherry, le groupe marocain Univers Motors vient de décrocher une nouvelle et prestigieuse carte : la Ferrari.

Selon le magazine spécialisé « La Revue Auto », la firme de Maranello vient en effet de signer un contrat d’exclusivité avec le distributeur marocain, après plus de 18 mois de négociations.

« Nous avons mis en avant l’expérience et l’expertise de notre groupe dans les métiers de l’automobile, ainsi que la solidité de son assise financière », explique Mehdi Tak Tak, directeur général du groupe Univers Motors, qui a toujours appartenu à la Famille Laraki avant qu’il ne soit racheté il y a deux ans par Mutandis, société d’investissement fondée en 2008 par l’ex-ministre du tourisme et patron de la banque d’affaires CFG Group, Adil Douiri.

Ferrari Maroc proposera des coupés exclusifs et hyper sportifs, dont la valeur avoisinera les 2 millions de dirhams.

Le groupe est resté très réaliste quant aux chiffres de vente annuel. Il en prévoit entre 15 et 20 Ferrari chaque année. Un chiffre qui ne paraît pas si facile à réaliser, même si l’on parle ici de coupés exclusifs et hyper sportifs, dont les prix sont de l'ordre de 2 millions de dirhams.

Dès 2014, un show room dédié à Ferrari Maroc sera inauguré dans un quartier très "chic" de Casablanca.

none

FERRARI - Avis des automobilistes

7 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc