FERRARI Purosangue : le premier SUV de l'histoire de la marque enfin dévoilé ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

FERRARI Purosangue : le premier SUV de l'histoire de la marque enfin dévoilé !

16 septembre 2022 744 0 0 1 | By wandaloo.com

Après des mois et des mois de teasing, de rumeurs et de fuites, le premier SUV de FERRARI a finalement été dévoilé. Il est baptisé Purosangue, « Pur Sang » en italien ! Dans cette tendance de véhicules surélevés, il rejoint ainsi PORSCHE, BENTLEY, LAMBORGHINI, MASERATI, ASTON MARTIN et même ROLLS-ROYCE, des marques pourtant connues pour leur ADN sportif !

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/FERRARI-Purosangue-2023-SUV-Reveal-Profil.jpg

Look original

Ce très attendu Purosangue se démarque à l’avant par l’absence de la calandre. Celle-ci est remplacée par un bandeau noir entouré de feux de jour. L’ensemble coupe en deux les prises d’air qui se logent à la place habituelle des projecteurs… Ces derniers se retrouvent ainsi plus bas, plus précisément sur les extrémités de l’aération. Un look tout à fait original !

Le SUV au capot plongeant et à la ligne de toit fuyante se démarque également par ses dimensions : il mesure 4,97 mètres de long, 2,02 mètres de large et 1,58 mètre de haut… Autre particularité : les portes arrière sont antagonistes !

A l’arrière du Purosangue, on retrouve les traditionnelles 4 optiques propres à la marque

A l’arrière du Purosangue, on retrouve les traditionnelles 4 optiques propres à la marque. Plus modernes, elles s’allient avec le double becquet (un sur le toit, l'autre sur le coffre), les 4 sorties d’échappement et le large diffuseur pour donner de la prestance au nouveau venu.

Habitacle atypique

Dans l’habitacle, le véhicule sportif se veut luxueux et surtout atypique. A commencer par les quatre sièges indépendants, tous chauffants et réglables électriquement. Deux consoles centrales prennent place à bord : une à l’avant, l’autre à l’arrière. Toutes les deux sont dotées de panneaux de commandes et de compartiments de rangement.

Dans l’habitacle, le véhicule sportif se veut luxueux et surtout atypique

La planche de bord à double bosse est elle aussi originale. Elle se compose d'un volant à sélecteur rotatif Manettino, d’une instrumentation numérique face au conducteur et d’un écran tactile de 10,2 pouces, déportée du milieu pour se retrouver face au passager.

Le cheval cabré « Pur Sang » embarque une pléthore d’aides à la conduite. On citera entre autres le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie, la surveillance des angles morts, en plus du premier contrôle de descente de l’histoire de la marque. Autre nouveauté : le Purosangue est le premier véhicule de FERRARI à se doter de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay !

On retrouve une seconde console centrale à l'arrière !

Si la qualité de finition est irréprochable, les matériaux utilisés dans celle-ci sont d’origine durable à hauteur de 85%. En outre, le SUV inaugure dans ce sens un nouvel Alcantara composé à 68% de polyester recyclé.

De son côté, avec un volume de 473 litres, le coffre du véhicule peut se targuer d’être le plus grand d’une FERRARI… et peut même gagner du volume une fois les sièges rabattus.

Un 0-100 km/h inédit !

Sous le capot, le nouveau venu abrite un puissant V12 atmosphérique unique dans son segment. Couplé à une boîte de vitesses à double embrayage et huit rapports, le 6,5 l à injection directe développe 725 chevaux et 716 Nm de couple. Ainsi équipé, le SUV italien effectue l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,3 secondes seulement et atteint une vitesse de pointe de 310 km/h.

Les premières livraisons du FERRARI Purosangue sont prévues pour la mi-2023. Le ticket d’entrée a été quant à lui fixé à 390.000 euros. Rien que ça !

Le FERRARI Purosangue réunit le meilleur des deux mondes !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc