Une FERRARI 100% électrique verra le jour avant 2030 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Une FERRARI 100% électrique verra le jour avant 2030

9 février 2021 970 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/02/FERRARI-ZERO-EMISSION-2030-ANNONCE-JOHN-ELKANN-PDG-UNE.jpg

Président de FERRARI, dont il est aussi le DG par intérim depuis peu, John Elkann, qui est accessoirement PDG du « colosse » Stellantis, a annoncé, lors de la présentation des résultats annuels de la firme de Maranello, qu’une FERRARI 100% électrique verrait le jour d’ici 2030. 

C’est un signe des temps ! L’un des bastions les plus imprenables du moteur thermique, Maranello, terre de V12 et de V8, va tomber dans les prochaines années.

En effet, à en croire les propos de John Elkann, l’homme fort de FERRARI et du groupe Stellantis, propos tenus récemment, à l’occasion de la présentation des résultats financiers annuels de la firme au Cheval cabré, la première Ferrari 100 % électrique est dans les tuyaux. Elle devrait débarquer avant la fin de la décennie actuelle.

La FERRARI LaFerrari (2013), coup d’essai (et de maître) de la marque dans l’hybride, ou encore la SF90 Stradale (2019), son premier modèle hybride rechargeable, auront fait des « petits », entre-temps.

Pour rappel, le plan stratégique 2018-2022 de FERRARI, présenté par le regretté Sergio Marchionne peu avant qu’il ne passe l’arme à gauche, prévoit que 60% de la gamme FERRARI fasse appel à l’hybridation (légère ou lourde) avant l’arrivée à échéance de cette feuille de route.

La FERRARI SF90 Stradale ou l’hybride rechargeable façon Maranello : V8 4.0 l biturbo de 780 ch et électromoteur de 220 ch !

Déferlante électrique

Pas sûr que l’objectif soit atteint d’ici l’année prochaine, à moins de greffer des réseaux 48V et des alterno-démarreurs à tout-va sous les capots avant et arrière des « fuoriclasse » de Maranello.             

« Au cours de cette décennie, nous ne verrons pas FERRARI devenir entièrement électrique », a tempéré Elkann.

Les tifosis du « métal hurlant », le peuple rouge, les gardiens du temple, doivent être rassurés. Les V12 et les V8 gagnent quelques années de sursis !

 

 

none

FERRARI - Avis des automobilistes

7 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc