L'EcoSport étoffe la gamme des SUV FORD au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

L'EcoSport étoffe la gamme des SUV FORD au Maroc

29 juin 2018 782 0 14 1 | By wandaloo.com

Le FORD EcoSport avait fait ses débuts dans le Royaume à l'occasion du salon Auto-Expo 2018 de Casablanca. Ce SUV urbain étoffe la gamme de la marque à l'ovale bleue et rejoint le Kuga, déjà best-seller sur le marché marocain.

https://www.wandaloo.com/files/2018/06/FORD-EcoSport-2018-Neuve-Maroc.jpg

Le nouveau FORD EcoSport arrive dans un marché où le segment des SUV en plein "boom". Et pour se faire une place, il s'appuye sur un design extérieur dynamique, robuste et affirmé. Il mise également sur une riche dotation technologique et en équipement.

« Ces dernières années au Maroc, nous observons un réel engouement des clients vers les SUV, Crossovers et 4x4. Cette tendance devient plus qu’un simple effet de mode, elle devient un style de vie » a déclaré Achraf El Boustani, Directeur Général de FORD Afrique du Nord. « Le nouveau FORD EcoSport offrira à nos clients davantage de style, et davantage de confort, pour un résultat alliant la robustesse d'un véritable SUV et la praticité d'une citadine ».

Style affirmé

Le nouvel EcoSport s'habille d'un nouveau design audacieux et dynamique propre à la gamme SUV de FORD. Le capot sculpté offre à la partie avant plus de personnalité. Le design frontal est dominé par une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED. Les feux antibrouillards angulaires complètent le design avant du SUV et lui confèrent un style de baroudeur.

l'EcoSport reçoit d’un habitacle totalement revu avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile flottant

A bord, l'EcoSport reçoit d’un habitacle totalement revu avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile flottant, des matériaux plus agréables au toucher, une nouvelle console centrale plus ergonomique comportant moins de boutons et améliorant l’accès aux différentes fonctions. Le design des sièges a également été revu afin d’optimiser l’espace assis, à l’avant comme à l’arrière, offrant une impression plus haut de gamme, notamment grâce à certaines parties en cuir sur les versions hautes.

De nombreuses solutions de rangement sont mises à disposition, notamment un nouveau plancher de coffre réglable en hauteur qui peut être élevé pour fournir un rangement supplémentaire ou bien abaissé pour augmenter l’espace pour les bagages, jusqu’à 334 litres. La nouvelle console centrale dispose d’un accoudoir ajustable, avec un compartiment de rangement idéal pour accueillir une tablette tactile par exemple.

Le plancher de coffre réglable en hauteur qui peut être élevé pour fournir un rangement supplémentaire

Technologiquement à la page

Si le nouveau FORD EcoSport s’appuie sur sa position de conduite surélevée caractéristique des SUV, il procure aussi une agréable expérience de conduite grâce à sa dotation technologique. 

A partir de la finition Titanium, l'EcoSport est équipé du SYNC 3, le système connecté FORD. Ce dernier est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™ et s’accompagne d’un écran flottant tactile de 8 pouces, et offre la navigation GPS avec une prise en charge très précise des commandes vocales.

A partir de la finition Titanium, l'EcoSport est équipé du SYNC 3

Par ailleurs, le nouveau système audio B&O PLAY offre une expérience audio inédite avec ses dix haut-parleurs et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord.

Sur le chapitre des aides à la conduite, l’EcoSport propose le régulateur/limiteur de vitesse, la caméra de recul, les phares et essuie-glaces automatiques, ainsi qu'un tableau de bord avec écran 4,2 pouces qui permet d’accéder très facilement aux principales informations et réglages du véhicule.

Peu gourmand

Grâce à sa garde au sol élevée, le nouvel EcoSport délivre une expérience de conduite optimale. Dans cela, il est bien aidé par les motorisations qu'il abrite sous son capot. En diesel, l'offre proposée par SCAMA ( importateur de FORD au Maroc ) sur le 1.5 TDCi de 100 ch associé à une boîte manuelle 6 vitesses. En Essence, le très sobre 1.0 l EcoBoost délivrant 125 ch est proposé avec une boite automatique à 6 rapports. 

Pour rappel, l'EcoBoost de 1.0 litre s’est adjugé le titre de "Moteur International de l'année" six années consécutives. Ce moteur 3 cylindres compact et puissant reste indétrônable dans sa catégorie depuis 2012.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» FORD EcoSport 2018

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none