Fiesta et EcoSport, un binôme de choc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Fiesta et EcoSport, un binôme de choc !

15 juillet 2018 1.142 0 9 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2018/07/RoadTrip-Ford-Fiesta-Oualidia-2018.jpg

A l'initiative de Ford Afrique du Nord, nous avons été conviés à un « Road-Trip », le temps d'une journée estivale, pour prendre le volant de ses deux citadines, l'ECOSPORT remis au goût du jour, et la toute nouvelle génération de la Fiesta, 7ème du nom.

Au départ de Casablanca, la FORD Fiesta, en finition « Trend+ », nous a été remise. Sans surprise, une fois à bord, c'est le nouvel univers épuré de FORD qui se fait remarquer. En effet, la citadine laisse tomber sa multitude de boutons sur la console centrale au profit d'un écran tactile central qui fait la part belle à la connectivité grâce à son système multimédia SYNC3. Outre les commandes vocales, la lecture de messagerie et la navigation, ce dernier s'ouvre aux smartphones ( Apple CarPlay et Android Auto ) en reprenant leurs interfaces.

Après les premiers tours de roues, le 1.5 TDCi de 85 chevaux qui anime la Fiesta nous a fait quitté tranquillement Casablanca et son trafic dense. Direction El Oualidia via autoroute. Là aussi, ce moteur a fait preuve de présence et d'agilité. Il atteigna sans peine une vitesse régulée à 120 km/h, et ce avec un appétit d'oiseau avoisinant les 4,7 litres au 100 km.

Le point d'arrivée des équipages prenant part à ce « Road-Trip » était donné à Azalai Beach, à une trentaine de kilomètres d'El Oualidia. Un lieu isolé face à la mer mais difficile d'accès !  Notre petite Fiesta s'est montrée courageuse. Elle s'est bien débrouillée en descendant une piste difficile et rocailleuse.  

Lors de ce « Road-Trip », le FORD ECOSPORT a fait preuve de bonnes capacités de franchissement

Après une pause déjeuner, c'est au volant de l'ECOSPORT en finition Titanium+ que nous remettons le cap vers Casablanca. Ce modèle que nous avions tout récemment essayé pour vous, confirmait une fois de plus sa polyvalence. A l'inverse de la Fiesta, et du fait de son gabarit de SUV, l'ECOSPORT n'avait aucun mal à faire le sens inverse du chemin et avaler la piste rocailleuse. 

Une fois sur bitume, l'ECOSPORT retrouve l'agilité d'une citadine, à l'image de sa cadette la Fiesta. Animé par le 1.5 TDCi de 100 chevaux, ce petit baroudeur consomme légèrement plus ( 5,4 l/100 km) mais offre une position de conduite haute et un niveau d'équipement plus que satisfaisant ( voir la fiche technique ). Dommage qu'aujourd'hui, la boite auto n'est proposée qu'en versions essence !

Au final, ce « Road-Trip » superbement organisé par Ford Afrique du Nord, a été pour nous l'occasion de comparer la Fiesta et l'ECOSPORT. Ces modèles qui trouvent un succès inédit à l'étranger, constitue aujourd'hui le coeur de l'offre citadine du constructeur américain sur notre marché. De beaux jours sont devant eux.

» Ford Fiesta et EcoSport en « Road-Trip » à El Oualidia

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

none