FORD Focus restylée 2022 : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

FORD Focus restylée 2022 : les premières infos

15 octobre 2021 2.422 0 0 1 | By Karim Handaoui

Le constructeur américain vient de dévoiler le face lifting de sa compacte. La FORD Focus restylée 2022 reprend les mêmes changements opérés sur la Fiesta il y a un mois pour continuer à rivaliser avec la PEUGEOT 308, l'OPEL Astra, la SEAT Leon ou encore la VW Golf 8.

https://www.wandaloo.com/files/2021/10/FORD-FOCUS-Restylee-2022-compacte-nouveaute-face-lift-exterieur.jpg

Près de 4 ans après son lancement, la FORD Focus recourt elle aussi à la chirurgie esthétique. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le constructeur américain n'a pas lésiné sur les moyens avec une face avant plus affinée et une montée en gamme à l'image de ce qui a été fait tout récemment sur la Fiesta.

Extérieur bonifié

Les feux arrière évoluent par rapport à la version de 2018

A l’extérieur, la nouvelle Focus 2022 hérite d'un capot totalement différent de la dernière version sortie en 2018. Le nez a été allongé et la calandre, qui abrite désormais le logo, a été surélevée. Autre changement majeur : la grille d’aération prend une forme hexagonale.

Les optiques n’ont pas été oubliées : exit les yeux en amande. Désormais, les formes plutôt rectangulaires trônent à l'avant comme à l'arrière. Il s'agit d'ailleurs du seul changement notable effectué sur le "rear" de cette version reliftée.

Montée en gamme à bord

A l’intérieur, la grande nouveauté se situe au niveau du très technologique grand écran de 13,2’’. Il opère autour de la dernière génération du système d'info-divertissement SYNC 4, permet une navigation reliée au Cloud et offre la possibilité des mises à jour à distance. On remarque également une réduction conséquente du nombre de boutons classiques.

Au niveau des aides à la conduite, on note l’amélioration de la détection d’angle mort qui effectue désormais un contre-braquage pour éviter une collision.

Le nouveau grand écran trône désormais au milieu du tableau de bord

La version ST toujours présente

Côté motorisation, FORD n'a toujours pas prévu de versions hybrides rechargeables ( PHEV ) déjà disponibles sur les récents modèles de la marque ( Fiesta, Puma et Kuga ). La gamme reste donc identique, si ce n'est l’arrivée de la boîte automatique robotisée PowerShift à 7 rapports et double embrayage sur la version essence micro-hybridé de 155 chevaux. Le bloc de 125 chevaux en essence est toujours donc de partie, idem pour le 1.0 Ecoboost 100 avec transmission manuelle à six vitesses.

A souligner aussi, que le diesel reste de la partie ; le 1.5l FORD EcoBlue, couplé à une transmission manuelle ou automatique, est disponible avec une puissance de 95 ch et 120 ch, une consommation mixte de 4,0 l/100 km et 106 g/km de CO2 WLTP.

Les amateurs des sensations fortes seront ravis d’apprendre que la version ST a été reconduite. Elle est propulsée par un moteur turbo essence de 2,3 litres d'une puissance de 280 chevaux et 420 Nm. Cette version adopte en outre une teinte verte identique à celle de la Puma ST.

La FORD Focus restylée arrivera en concession en Europe durant le premier trimestre 2022. Son prix démarre à partir de 22 mille euros, soit 800 euros de plus que la version de 2018.      

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc