La FORD Focus restylée 2022 investit le marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La FORD Focus restylée 2022 investit le marché marocain

24 mars 2022 4.200 0 0 1 | By wandaloo.com

Le Groupe Auto Hall à travers sa filiale SCAMA, importateur/distributeur exclusif de la marque FORD au Maroc, vient de débuter la commercialisation sous nos cieux du facelift de la 4ème génération de la Focus.

https://www.wandaloo.com/files/2022/03/Nouvelle-FORD-Focus-4-Facelift-Lancement-Maroc-2022.jpg

La nouvelle venue s'appuie sur un nouveau design expressif, un bloc moteur plus efficient, une connectivité de pointe et des aides à la conduite améliorées. Elle reprend ainsi la même recette de la Fiesta. 

« La nouvelle Ford Focus est l'expression ultime de la philosophie du Human-Centered Design de Ford, qui veut que l'on puisse avoir une voiture qui procure une véritable expérience et un confort de conduite tout en s'intégrant parfaitement au milieu urbain » a déclaré Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne. 

Légère rhinoplastie 

La FORD Focus 2022 adopte le nouveau design extérieur inspiré de la philosophie « Human-Centered Design » ( Design centré sur l’utilisateur  de Ford ), donnant à chaque nouvelle déclinaison de la Focus une personnalité distincte. 

A l’avant, la nouvelle Focus 2022 hérite d'un capot totalement différent de la dernière version sortie en 2018. Le nez a été allongé et la calandre, qui abrite désormais le logo, a été surélevée et devient plus large.

Autre changement :  tous les projecteurs adoptent des formes rectangulaires. Ces nouveaux phares LED sont de série sur toutes les nouvelles finitions comprennent désormais les feux antibrouillard à la signature lumineuse distinctive.

Tous les projecteurs de la Focus 2022 adoptent des formes rectangulaires

A l'arrière, les feux à LED présentent un nouveau design interne avec une section centrale plus foncée et un nouveau motif lumineux en boucle.A noter que chaque nouvelle déclinaison de la Focus bénéficie de détails de design uniques, avec des calandres et des ailes reflétant des personnalités distinctes et créant une plus grande différenciation dans la gamme.

Ainsi, la finition ST-Line bénéficie d'une calandre supérieure trapézoïdale aux proportions uniques, soutenue par une finition en nid d'abeille noir brillant, ainsi que par des ouïes latérales plus larges et une calandre inférieure plus profonde.

Pour sa part, la variante Active, plus aventureuse, s'inspire du design des SUV pour une apparence plus robuste. La calandre supérieure, plus large, présente des ailettes verticales plus grandes, tandis que la calandre inférieure, plus profonde, et les prises d'air latérales, plus hautes, complètent la hauteur de caisse élevée et le revêtement de carrosserie noir.

Habitacle modernisé 

L'écran tactile de la FORD Focus 2022 restylée est le plus grand du segment

A l’intérieur, la grande nouveauté se situe au niveau du très technologique écran de 13,2’’, le plus grand du segment. Il intègre la dernière génération du système d'info-divertissement SYNC 4, permet une connectivité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay et offre la possibilité des mises à jour à distance « Ford Power-Up », en plus de La reconnaissance vocale avancée.

On remarque également une réduction conséquente du nombre de boutons classiques ; les fonctions telles que le chauffage et la ventilation ayant migré vers l'écran tactile à l'interface intuitive.

Notons également que le nouveau système multimédia SYNC 4 utilise un algorithme d'apprentissage automatique ( Machine Learning ) pour apprendre du comportement des conducteurs et fournir des suggestions et des résultats de recherche plus précis au fil du temps.

4 modes de conduite

La Focus restylée dispose également de modes de conduite sélectionnables, permettant aux conducteurs de choisir entre les modes Normal, Sport et Eco qui peuvent ajuster les réponses de la pédale d'accélérateur, de la direction assistée électroniquement ( EPAS ) et de la boîte de vitesses automatique en fonction du scénario de conduite.

La version Active dispose en plus d'un mode "Faible adhérence” et d'un mode Trail conçu pour aider à maintenir son élan sur des routes plus difficiles.

Dans sa transformation, la nouvelle FORD Focus a également mis à jour ses aides à la conduite, à l’image du système de détection d’angle mort qui effectue désormais un contre-braquage pour éviter une collision.

« La gamme diversifiée que nous lançons, ainsi que les équipements généreux, raviront les clients de la Nouvelle Ford Focus.» a précisé Abdelouahab Ennaciri, Directeur Général de SCAMA

Le diesel reconduit 

La FORD Focus 2022 est proposée au Maroc en 4 finitions : Connected, Connected Plus,ST-Line et Active, avec des tarifs qui démarrent à 265.000 DH. L’offre de motorisation est composée d’un seul bloc Diesel 1,5 l Ecoblue d’une puissance de 120 chevaux et 300 Nm de couple, associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. 

Prix et fiches techniques disponibles ici »

Notons enfin que la version ST survitaminée, propulsée par un moteur turbo essence de 2,3 litres d'une puissance de 280 chevaux et 420 Nm, pourrait elle aussi faire partie de la gamme proposée par SCAMA au Maroc.

none

FORD Focus - Avis des automobilistes

150 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc