La super-GTI FORD Focus 4 RS ne verra pas le jour ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

La super-GTI FORD Focus 4 RS ne verra pas le jour !

16 avril 2020 4.198 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/FORD-FOCUS-ST--ANNONCE-RS-GTI.jpg

Attention, Breaking (le cœur) News : La quatrième génération de la FORD Focus ne bénéficiera pas de la tant espérée variante RS ! La fin d’une belle tradition familiale ! Toutes les générations précédentes de la Focus avaient en effet eu droit à leur « super-GTI » !

Ken Block, le pilote américain fan de Gymkhana, de drift, va péter une durite ! La quatrième génération de la FORD Focus, commercialisée en Europe fin 2018 et dont on se languit de l’arrivée sous nos latitudes, depuis, n’aura pas droit à la déclinaison radicale RS.

C’est le site français Caradisiac qui vient de révéler ce scoop. La FORD Focus 3 RS, GTI dont le look sans concession et le 2.3 l Ecoboost de 350 ch et 470 Nm, mais aussi le comportement routier, ont été unanimement salués, lui ont valu le titre (officieux, puisque décerné par des médias) de « reine des GTI compactes », n’aura donc pas d’héritière. Triste !

A en croire les informations de nos confrères français, ce label, qui a chapeauté la gamme de chacune des trois premières générations de la compacte à l’Ovale bleu, fait les frais des nouvelles normes antipollution européennes, mais aussi de la politique d’austérité mise en place par FORD Europe.

Outre des fermetures d’usine, la branche européenne de la marque prévoit en effet un resserrement de sa gamme, ce qui sonnera le glas des modèles réalisant de faibles volumes de ventes.

Comme la Focus 2 RS500, la Focus 3 RS développe 350 ch, soit 70 ch de plus que la version ST de la génération actuelle.

La Focus ST : mieux qu’un lot de consolation !

Au sein de la gamme de la compacte à l’Ovale bleu, c’est désormais la ST essence qui sera le chef de file de la sportivité. Comme la Focus RS, elle a droit au 2.3 l Ecoboost. Il est dégonflé à 280 ch et 420 Nm sous son capot, cela dit.

La déflation est conséquente, on vous l’accorde ! Mais les caractéristiques techniques de la Focus ST tiennent le choc face à celles de ses principales rivales, les Mégane RS, Leon FR et autres Civic Type R ! C’est juste que la compacte de FORD n’est plus la GTI la plus « furieuse » de son temps.  

Connaissant les velléités sportives du constructeur américain, il n’est pas exclu que FORD finisse par lancer une opération reconquête du titre de « reine des GTI », avec une RS qui ne dirait pas son nom, une ST+…

none

FORD Focus - Avis des automobilistes

150 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc