FORD Fusion 2021 facelift : l’âge de la maturité pour la berline familiale à l’Ovale bleu ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

FORD Fusion 2021 facelift : l’âge de la maturité pour la berline familiale à l’Ovale bleu !

6 mai 2021 1.227 0 6 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/FORD-FUSION-2021-RESTYLAGE-LANCEMENT-MAROC-SCAMA-UNE.jpg

La version restylée de la FORD Fusion démarre sa carrière dans les showrooms de SCAMA, importateur exclusif de la marque de Dearborn au Maroc. La berline familiale s’offre des évolutions extérieures bien senties et un upgrade technologique spectaculaire. Le point.  

Qui a dit que les berlines familiales étaient à bout de souffle ? Certes, les SUV compacts sont en pleine bourre et leur grattent inlassablement de la part de marché. Cela dit, la résistance s’organise, se rebiffe, se réinvente… C’est le cas de la représentante du genre chez FORD, la deuxième génération de la Fusion, dont la version restylée vient de débarquer au Maroc.

Celle qui répond au nom de Mondeo (quatrième du nom) sur d’autres marchés capitalise a aiguisé ses armes. Affichant 4,87 m de long, offrant une habitabilité royale et un volume de coffre des plus satisfaisants (550 l), elle a toujours eu la fibre familiale et la conserve évidemment. Le challenge de ce restylage était de gommer la patine du temps. Cela a été fait de manière admirable !

Esthétiquement, les évolutions concernent essentiellement la face avant. La calandre est ourlée de chrome, désormais, et reçoit des baguettes au traitement noir.

Des retouches subtiles

Le bouclier a également été redessiné. Il accueille, au niveau des antibrouillards, des feux de jour à LED en forme de boomerang. Notons aussi la présence, sur la version la plus huppée de la nouvelle Fusion, de feux avant sertis de LED adaptatives. 

A l’arrière, c’est la baguette chromée reliant les optiques qui constitue le changement le plus visible. Le relooking est discret, mais efficace. En matière de look, la Fusion est plus que jamais dans le coup !

La nouvelle mouture marque encore plus de points à bord. Ce restylage a été synonyme de gros upgrade technologique. Sur la plus huppée des deux finitions disponibles au catalogue de Scama (Titanium X), la berline familiale à l’Ovale bleu hérite d’une instrumentation 100% numérique.

C’est à bord que les évolutions sont les plus spectaculaires. La mise à jour technologique est conséquente.

Ne prenez pas l’autre finition de la gamme marocaine (Titanium) pour le parent pauvre de la smala, cela dit ! Elle est loin de l’être puisqu’en plus de sa climatisation automatique bizone, de son système d’accès et de démarrage mains libres, de son régulateur de vitesse, ou de son système de surveillance de l’angle mort, elle a droit, au même système multimédia que sa bourgeoise de frangine, le très convaincant SYNC 3.

Au programme : un écran tactile de 8 pouces, une reconnaissance vocale évoluée, une intégration de smartphones Apple CarPlay et Android Auto, un système de lecture et d’envoi de SMS, de la fonctionnalité AppLink, qui permet d’avoir accès à différentes applis mobiles sous iOS comme Android…

Un contenu technologique de haut vol 

La finition de base hérite aussi de l’autre grande nouveauté de ce restylage, le sélecteur rotatif E-Shifter de la boîte de vitesses automatique, qui remplace avantageusement le levier traditionnel. 

En revanche, elle laisse l’apanage de la sonorisation Sony à 12 HP à la finition Titanium X, se contentant d’une Hi-Fi un peu moins premium et de 8 HP.

Autres prérogatives de la finition haute : ses sièges habillés de cuir et réglables électriquement à l’avant, sa caméra de recul, son hayon à ouverture électrique, ses jantes de 18 pouces (une taille de moins pour la Fusion Titanium)

Elle fait aussi la course en tête en matière d’assistances à la conduite puisqu’elle a l’exclusivité du détecteur de fatigue, du système d’alerte de franchissement de ligne, de l’assistant au maintien dans la voie, ou encore du stationnement automatique, le très efficace «Active Park Assist».

Blocs Diesel costauds

Campée sur une suspension avant de type « MacPherson » et sur une suspension arrière multibras revues de fond en comble, la nouvelle Fusion abrite sous son capot un quatre-cylindres 2.0 l turbodiesel donnant le choix entre deux versions.

La première développe 150 ch et un couple maxi de 370 Nm et la seconde, plus ambitieuse, bénéficie de bonus de l’ordre de 40 ch et de 30 Nm. Dans les deux cas, la boîte automatique à 8 rapports sera un précieux allié. Pour clore le volet mécanique, sachez qu’une version hybride est attendue sur notre marché avant la fin de l’année.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

» FORD Fusion 2021 Maroc

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc