Nouveau Ford Kuga : les premières infos - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

Nouveau Ford Kuga : les premières infos

5 avril 2019 3.131 0 0 1 | By wandaloo.com

Evénement majeur cette semaine à Amsterdam, où FORD a révélé son tout nouveau Kuga ! La 3ème génération du SUV, qui sera lancée début 2020, voit son design profondément changé. Il devient très proche de la Focus, avec lequelle il partage la plateforme.

https://www.wandaloo.com/files/2019/04/FORD-Kuga-2020-Neuve-Maroc-Reveal-Amsterdam.png

Sous sa nouvelle mouture,  le Kuga devient plus large de 4 cm et plus long de 9 cm.  Son empattement a également augmenté de 2 cm, ce qui devrait améliorer l’habitabilité à bord.  Aux places arrières, la vraie nouveauté, c’est la banquette coulissante 2/3 – 1/3 ( deux tiers - un tiers ), ce qui permet d’augmenter le volume de coffre jusqu’à 67 litres. 

Derrière le volant, le conducteur découvre un tout nouvel environnement, plus sobre et plus épuré.  Rien d'étonnant à constater que l'habitacle est / en tout point / identique à celui de la Focus. 

Côté technologie, le Kuga reprend celles de la compacte, à l'image des compteurs numériques, le sélecteur de mode de conduite ou encore la nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Des aides à la conduite dont une fonction d’assistance dans les embouteillages et au stationnement sont également au programme. 

Ce nouveau Kuga, qui a perdu 90 kg, profite d’inédites motorisations... Trois hybrides : léger, simple et rechargeable font leur apparition pour la 1ère fois. Il s'agit du « EcoBlue Hybrid » qui associe le 2 litres diesel de 150 ch à une batterie lithium-ion de 48 volts.  Il s'agit également d'un « Hybrid Classic » qui combine un bloc thermique de 2 litres 5 essence à un autre électrique / pour une puissance totale de 225 ch. Et une troisième configuration / « Plug In Hybrid » / qui offrira une autonomie de 50 km en mode 100% électrique. 

Le FORD Kuga 3ème du nom, qui se modernise pour devenir dans l'ère du temps, est attendu dans les marchés début 2020, avec des tarifs toujours inconnus !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none