« Ford Salaf » : Une réussite inouïe - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

« Ford Salaf » : Une réussite inouïe

20 octobre 2016 7.924 0 0 0 | By Mouad El Houari

https://www.wandaloo.com/files/2016/10/Ford-Salaf-Maroc-2016.jpg

Six mois seulement après le lancement de « Ford Salaf » au Maroc, près d’un client de Ford sur deux utilise ce produit pour financer ou louer leur voiture. Ce produit a été complété par « Ford Tajdid ».

Le nombre de personnes utilisant Ford Salaf a atteint 45%, après six mois seulement du lancement de cette offre de financement au Maroc. Ce moyen de financement est offert à travers Wafasalaf, le fournisseur préféré de Ford en matière de financement de détail pour le consommateur au Maroc, et est disponible exclusivement via le distributeur local de Ford, la Société Chérifienne d’Automobile et de Matériel Agricole (SCAMA).

« Nous sommes heureux que 45% des clients utilisent Ford Salaf pour financer ou louer leur Ford six mois seulement après le lancement de ce produit», a déclaré Andrew Bennett, directeur régional de Ford Credit en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. « Grâce à SCAMA, qui compte aujourd’hui 11 directeurs de finance et d’assurance dévoués à travers son réseau Ford, les clients ont la possibilité de communiquer avec un expert financier au salon. Ceci les aide à faire le bon choix quant à la manière de payer leur Ford, et améliore l’ensemble de l’expérience du salon ».

L’offre « Ford Salaf » a été complémentée par « Ford Tajdid », une offre proposée pour la première fois au Maroc et en exclusivité qui permet l’usage d’une voiture neuve tous les trois ans avec de faibles niveaux d’apports et des mensualités qui intègrent également l’entretien du véhicule. Ainsi le client choisit le modèle Ford qu’il souhaite en bénéficier. Après quoi, « Ford Tajdid » identifie la valeur future minimum garantie (pour un délai allant jusqu’à 40 mois). Après déduction de la valeur future minimum garantie (VFMG) du prix d’achat, le client ne devra payer, à taux d’intérêt réduit, que le solde restant.

Grâce à ces offres, SCAMA permet à la clientèle de bénéficier de solution de financement attrayante pour s’offrir le modèle de son choix. La croissance de 50% au niveau des ventes au Maroc de la part de Ford en 2016 est une des conséquences positives de ces offres.

« Nous sommes très heureux de la performance de ces deux produits et de la manière dont ils renforcent la position de Ford sur le marché », a déclaré Abdelouahab Ennaciri, directeur général de SCAMA.

» Lire également : SCAMA lance Ford Salaf au Maroc

none

FORD - Avis des automobilistes

480 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc