« Triple-Entente » FORD, 3M et GE Healtcare dans la lutte face au coronavirus - wandaloo.com

« Triple-Entente » FORD, 3M et GE Healtcare dans la lutte face au coronavirus - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

« Triple-Entente » FORD, 3M et GE Healtcare dans la lutte face au coronavirus

27 mars 2020 244 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/FORD-VERSUS-CORONAVIRUS-MASQUES-RESPIRATEURS.jpg

Le monde livre un combat de tous les instants pour venir à bout du Covid-19 et le géant U.S. FORD apporte sa contribution à l’effort de guerre en produisant respirateurs et masques avec le concours, entre autres, de deux autres mastodontes américains, 3M et GE Healthcare.

Alors que ses chaînes d’assemblage sont au point mort, victimes collatérales de la guerre que la « coalition » mondiale mène contre le « public enemy number one », le Covid-19, FORD répond néanmoins énergiquement au « I Want You » de l’Oncle Sam, au vaste appel au patriotisme et à la solidarité lancé par Washington, en partenariat avec deux autres grands noms du tissu économique américain, 3M et GE Healtcare

La firme de Dearborn indique dans un communiqué de presse qu’elle a conclu cette « Triple-Entente » dans la perspective de mettre « son expertise en matière de fabrication et d'ingénierie » au service du personnel médical mobilisé sur le terrain.

« C'est un moment critique pour les États-Unis mais également pour le monde entier. C'est un moment d'action et de coopération. En rassemblant de multiples industries, nous pouvons faire une réelle différence pour les personnes dans le besoin et pour ceux qui sont en première ligne de cette crise », s’est exprimé à ce propos Bill Ford, Président exécutif de Ford Motor Company.  

Et de poursuivre : « Chez FORD, nous nous devons d'intervenir et de contribuer en cette période si particulière, comme nous l'avons toujours fait tout au long des 117 ans d'histoire de notre entreprise ».

« Une réelle différence »

En bonne intelligence avec la transnationale américaine 3M (Scotch, le ruban adhésif devenu nom de marque générique, ou Post-It, qui est dans le même cas de figure, c’est eux !), FORD va ainsi produire à grand échelle « des appareils respiratoires à adduction d’air (PAPR) ».

« Les équipes de Ford et de 3M utiliseront des pièces de rechange de véhicules Ford, à l’instar des ventilateurs de sièges du Ford F-150. Ces derniers serviront à faire circuler l'air au sein des appareils respiratoires, tandis que les contaminants que cet air contient seront systématiquement éliminés par les filtres à air HEPA de 3M. Tout ce système sera alimenté par de puissantes batteries électriques portables qui fourniront une autonomie de huit heures », apprend-on dans ce document.

Des pièces de F-150 !

Avec GE Healthcare, c’est sur une version plus simplifiée du ventilateur que produit cette filiale de General Electric que FORD planchera. « Ce ventilateur est vital pour les patients qui souffrent d'insuffisances ou de difficultés respiratoires », est-il précisé dans le communiqué.

En marge de ce « Big Three » improvisé, FORD collabore aussi étroitement avec le syndicat américain de l'industrie automobile, l’UAW (United Auto Workers), pour la production massive de masques de protection.

« Le personnel de l’hôpital Detroit Mercy, du Henry Ford Health Systems et du Detroit Medical Center Sinai-Grace Hospitals » testera très prochainement 1.000 masques nés de ce partenariat.

Plus de 100.000 masque/semaine !

Si ce test grandeur nature se révèle concluant, pas moins de 75.000 masques seront livrés dans les prochains jours, ensuite de quoi un rythme de production hebdomadaire de plus de 100.000 masques sera atteint au sein du site industriel « Troy Design and Manufacturing de FORD, situé à Plymouth, dans le Michigan ».

A noter, enfin, que la firme à l’Ovale bleu met également sa technologie d'impression 3D à contribution, dans le dessein de produire des composants destinés aux équipements de protection individuelle.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none