FORD Bronco ou la réincarnation néo-rétro d’un mythe américain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

FORD Bronco ou la réincarnation néo-rétro d’un mythe américain

14 juillet 2020 18.706 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Produit entre 1966 et 1996 et ayant donné lieu à cinq générations, le FORD Bronco effectue son come-back aujourd’hui. La firme de Dearborn a en effet levé le voile sur un héritier présentant fière allure et disposant d’un matériel génétique préservé. L’anti-JEEP Wrangler ?

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/FORD-BRONCO-2021-NOUVELLE-GENERATION-NEORETRO-REVEAL.jpg

Près d’un demi-siècle après l’arrêt de la production de la cinquième génération du FORD Bronco, la marque à l’Ovale bleu exhume cette appellation mythique. Le Bronco du troisième millénaire vient en effet d’être dévoilé.

Au menu, un look néo-rétro et brut de décoffrage dont auraient été fières les générations antérieures si elles pouvaient ressentir des choses comme nous ! Il y a fort à parier que tous les surfeurs vont vouloir en faire leur véhicule de fonction !

Il n’y a pas à dire ! Ils sont forts, chez FORD, quand il s’agit de moderniser le look d’un modèle emblématique ! On l’a vu notamment avec les deux dernières générations de la Mustang, mais aussi avec les deux légataires universelles de la GT40 !

Comme le JEEP Wrangler, dont il est le rival le plus frontal, le Bronco est disponible en deux déclinaisons de carrosserie : 5 portes et 3 portes. Les deux sont capables de la jouer « Transformers », qui peuvent se passer de leur toit, mais aussi de leurs portes. Pour le stockage de ces éléments de carrosserie, FORD a prévu des housses ad hoc.

Contrairement à la première impression qu’il donne, le Bronco s’offre un habitacle assez accueillant et à la connectivité fort convenable. Mais, il ne faut pas le prendre pour un SUV familial premium, cela dit !

D’ailleurs, dans le communiqué de presse qui lui est réservé, il n’est nulle part présenté comme étant un SUV. On a ;affaire à un 4x4 à l’ancienne, à un « franchisseur » de l’extrême, qui donne le choix entre deux types de transmission intégrale : avec ou sans boîte de transfert mécanique.

Le toit et les portes du Bronco peuvent être démontés et rangés dans des housses fournies par FORD.

Aventurier pur et dur

Avec son châssis échelle en acier, ses suspensions indépendantes à l’avant et son essieu rigide à ressorts hélicoïdaux à l’arrière, mais aussi sa garde au sol de 29,4 cm, ses angles de fuite et ventral de char d’assaut, sa capacité à franchir des gués de 85 cm, ou encore la présence, au sein du catalogue d’options, de pneus de 35 pouces (vous avez bien lu !), le FORD Bronco évolue dans un registre diamétralement opposé à celui d’un FORD Kuga, par exemple.

D’autres options permettent de magnifier les capacités de franchissement du Bronco. Citons la barre stabilisatrice à commande hydraulique ou les combinés filetés signées Bilstein.

Enfin, côté motorisations, le Bronco débutera sa carrière avec deux blocs essence : l’archi-connu et, par ailleurs, archi récompensé 4-cylindres 2.3 l EcoBoost, qui développe 270 ch et est accouplé à une boîte manuelle à 7 rapports que le Bronco a le privilège d’inaugurer, et un V6 3.7 l de 310 ch, associé pour sa part à la boîte automatique à 10 rapports de la Mustang GT.

Les ressemblances sont frappantes entre le nouveau venu et ses aînés, notamment le FORD Bronco MY 1978 (photo).

Marché nord-américain «only»?

Pour alléchante qu’elle soit, la fiche technique de ce FORD Bronco rend peu probable son arrivée dans les concessions de SCAMA, importateur exclusif de la marque américaine au Maroc. Il semble avoir été conçu pour le marché nord-américain principalement.

Sur notre marché, il aurait fallu qu’il accueille sous son capot un bloc Diesel pour partir en guerre contre le Wrangler. En revanche, de l’autre côté de l’Atlantique, la bataille s’annonce épique ! 

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

FORD - Avis des automobilistes

482 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Brochure 2020

    emoticons-B2 Touzani - le 25 mai 2025

    DébutChère équipe Wandaloo,
    Je serais très reconnaissant si vous pouviez partager un lien vers la brochure kuga 2020-2022 je vous prieFin

  • Nouveau FORD Kuga facelift 2024

    emoticons-B2 BEN ALI Mohammed - le 26 novembre 2024

    DébutBonjour
    Le nouveau FORD Kuga facelift 2024 est commercialisé actuellement au Maroc exclusivement avec une motorisation hybride rechargeable de 2,5 litres.
    Cordialement
    Fin

  • Focus vs i30 vs MEGANE ?

    emoticons-B2 lhassan - le 27 avril 2021

    DébutSalam chere communauté,
    Je souhaite acquérir une voiture neuve et j hésite entre la Ford focus, l I30 et la megane ( toutes automatiques). Quel est d'après vous le meilleur choix ? Merci.Fin

  • Intéressé par les actualités automobiles

    emoticons-B2 abdou abdou - le 13 mai 2021

    DébutLes matériaux utilisés dans une voiture tucson 2021 sont plus de qualité que kuga 2021 car ce dernier reposait sur le plastique, et la différence de prix entre ses gammes est exagérée par rapport aux additifs caractéristiques de chaque gamme, et il n'y a pas de renouvellement dans le compartiment de conduite contrairement à une voiture tucson 2021 ainsi que le service Après la vente, il ne monte pas au niveau du nom de la société ford en plus du manque de transparence des prix et les augmentations injustifiées chaque mois, alors que les remises des autres concurrents atteignent plus de 30.000 dh et que la Cela la rendra moins compétitiveFin

  • Kuga BVM vs Focus BVA ?

    emoticons-B2 Aya alami - le 15 août 2022

    DébutSalamo 3alikom urgent svp lequel choisir entre Kuga manuel ( 120 Trend+ ) et focus connected automatique.
    Merci pour vos conseilsFin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos