La première « FORD Driving Skills for life » Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

La première « FORD Driving Skills for life » Maroc

17 octobre 2018 1.171 0 0 1 | By Frédéric Mességué

Programme de formation lancé en 2003 par le constructeur américain FORD pour apprendre les bons gestes de conduite, les « Driving Skills for Life » faisaient leur première incursion en Afrique du Nord la semaine dernière et avait choisi le Maroc pour lancer leur session inaugurale.

https://www.wandaloo.com/files/2018/10/FORD-Driving-Skills-for-Life-Maroc-2018.jpg

En quinze ans, un million de nouveau conducteur ont été formé gratuitement par FORD pour un investissement de 50 millions de dollars, L’objectif reste de sensibiliser les jeunes conducteurs aux risques liés à la conduite automobile, comme nous l’a expliqué Achraf El Boustani, Directeur Général de FORD Afrique du Nord.

Trois jours durant, près de 400 participants ont pu, sur le parvis de l’Ecole Normale Supérieure de Casablanca, acquérir de l’expérience dans quatre domaines liés à la conduite : reconnaissance des dangers, maitrise du véhicule, gestion de la vitesse et gestion de l’espace et également de renforcer leur confiance derrière le volant. Si l’insécurité routière au Maroc est une réalité, certaines causes ont été détectées par les formateurs, notamment liées à l’incivisme.

Pour FORD, la sécurité routière est un pilier essentiel de sa responsabilité sociétale d’où la création du programme « Driving Skills For Life ». Une initiative pertinente qui, malheureusement, a pris tous son sens quand on sait que durant les trois jours où s’est déroulée cette première session, deux étudiants ont été fauchés par une voiture, causant un vif émoi parmi la famille estudiantine.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none