Le concept de taxi autonome « muvone » retient l’attention de FORD - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Le concept de taxi autonome « muvone » retient l’attention de FORD

28 septembre 2020 836 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/FORD-PRIX-NEW-DESIGNERS-TAXI-AUTONOME-COVID-19.jpg

FORD vient de décerner son trophée « New Norm Mobility Award » à un concept de taxi autonome baptisé « muvone ». Il s’agit d’une solution de mobilité parfaitement adaptée aux temps troubles que nous traversons ! De la contrainte naît l’opportunité ! 

Très investi dans le domaine des nouvelles mobilités, partie prenante dans divers grands projets en la matière (autopartage, VTC, véhicules autonomes, superchargers, etc.), FORD a subi, comme tous les autres constructeurs, les conséquences dévastatrices de la situation sanitaire, de la pandémie de coronavirus. Cela dit, la firme de Dearborn ne s’est pas bornée à panser ses plaies.

« La crise de la COVID-19 a considérablement influé sur nos vies, en changeant la façon dont les personnes et les marchandises se déplacent et en créant "une nouvelle normalité" pour tout le monde. Cela nécessite des nouvelles idées d'applications, de fonctionnalités, de conception et de mobilité, à un moment où le véhicule est un espace privé privilégié et où la santé personnelle est plus importante que jamais

Signée Chris Hamilton, designer en chef de FORD Europe, ce speech est venu saluer le lauréat du prix « New Norm Mobility Award » dans le cadre des «New Designers Awards», plus grand salon des diplômés en design au Royaume-Uni, dont l’édition 2020 a été « dématérialisée », a eu lieu sur le digital.

C’est Marius Lochner, un diplômé de l'Université de Staffordshire au Royaume Uni, qui a remporté le prix en question, dont FORD est le promoteur en partenariat avec Top Gear Magazine et dont le thème, cette année, peut être résumé comme suit : répondre aux défis lancés par la crise sanitaire.

Lochner a remporté les suffrages du jury grâce à son concept de taxi sans conducteur « muvone », une solution innovante qui, en plus de permettre le respect strict de la distanciation sociale, pourrait s’avérer fort utile, pour les personnes à mobilité réduite à plus forte raison.

Ce taxi autonome pour passager unique dispose d’un intérieur minimaliste, épuré au possible et doté de surfaces planes et de matériaux faciles à nettoyer, ce qui permet une désinfection rapide et efficace après chaque usage.

Selon FORD, la facilité d'accès à bord du concept «muvone» figure également parmi les arguments ayant fait pencher la balance en sa faveur. Il serait, de ce fait, particulièrement adapté aux seniors, population à risque en ces temps tourmentés.

Semestre de mentorat chez FORD Europe

Lochner a reçu la somme symbolique de 1.000 livres sterling (un peu plus de 12.000 DH). Il bénéficiera, surtout, d’un semestre de mentorat, sous la férule de designers de FORD Europe, Ernst Reim et Sonja Vandenberk, qui composaient d’ailleurs le jury en compagnie de Chris Hamilton, d’Amko Leenarts, directeur du bureau de style de Ford Europe, et de Charlie Turner, directeur de la rédaction de Top Gear.  

none

FORD - Avis des automobilistes

480 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc