Une nouvelle technologie des projecteurs expérimentée par FORD - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Une nouvelle technologie des projecteurs expérimentée par FORD

18 août 2022 938 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/08/FORD-Exprience-Projection-Info-Route-2022.png

Le constructeur américain FORD a dévoilé une nouvelle technologie actuellement à l’étude. Baptisée « High-Resolution Headlights », cette dernière vise à utiliser les phares du véhicule pour venir afficher des informations de conduite directement sur la chaussée.

Après MERCEDES qui a ouvert la voie avec ses feux « Digital Lights », FORD est en phase de lancer des feux de nouvelle génération. En effet, la nouvelle technologie « High-Resolution Headlights » pourrait par exemple fournir au conducteur des informations sur l’évolution des conditions météorologiques à venir et sur les prochains virages, la limitation de vitesse, ou encore projeter la largeur du véhicule avant d'emprunter un chemin étroit.

De cette façon, le conducteur peut rester concentré sur la conduite, sans avoir à scruter un quelconque écran à bord. La technologie pourrait également assister le conducteur en indiquant la trajectoire à suivre pour doubler les cyclistes, tout en maintenant une bonne distance de sécurité.  

Pour l'heure, il nous est impossible de savoir si cette technologie sera un jour déployée sur des véhicules commerciaux, sachant que la projection sur route n'est pas homologuée et sera sans nul doute régie par des réglementations qui varient selon les pays. FORD précise que cette fonctionnalité "est actuellement développée uniquement à des fins d’essais et est en cours de test dans des environnements contrôlés".

» Ford Tests High-Resolution Headlights

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc