24 heures du Mans : FORD Performance et PROTON Competition décrochent le podium - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

24 heures du Mans : FORD Performance et PROTON Competition décrochent le podium

18 juin 2024 847 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/06/ford-mustang-gt3-24-du-mans-2024.jpg

Soixante ans après la première victoire de la FORD Mustang au Tour de France, la Mustang GT3 a réalisé une performance remarquable en terminant troisième et en classant ses trois voitures lors des 24 Heures du Mans. Sur le célèbre Circuit de la Sarthe, la Mustang GT3 a relevé le défi ultime dans des conditions extrêmement difficiles.

La Mustang GT3 n°88, pilotée par Dennis Olsen (Norvège), Giorgio Roda (Italie) et Mikkel O. Pedersen (Canada), a franchi la ligne d'arrivée en troisième position dans la catégorie LMGT3. La n°44, conduite par Christopher Mies (Allemagne), John Hartshorne (Royaume-Uni) et Ben Tuck (Royaume-Uni), a terminé à la quatrième place.

La n°88 a surmonté des défis dès le départ, mais a fait preuve de résilience tout au long de la course. Olsen a gagné 13 places en une heure, atteignant la quatrième position grâce à une démonstration impressionnante de vitesse et de maîtrise. Par la suite, l'équipe a constamment évolué dans le top 10 de sa catégorie, tirant parti d'une stratégie de ravitaillement efficace qui a propulsé la Mustang GT3 dans le top 5. Un rythme soutenu autour des 13,626 km du Circuit de la Sarthe a finalement assuré une place sur le podium.

Bien que la n°77 de Ryan Hardwick (États-Unis), Ben Barker (Royaume-Uni) et Zacharie Robichon (Canada) ait rapidement rencontré des difficultés pendant la course, leur Mustang GT3 a également contribué au succès global de l'équipe. Barker a réalisé le meilleur temps des qualifications jeudi, accédant ainsi à la Hyperpole. Il s'agit de la première Hyperpole pour la Mustang GT3 après quatre manches de course en WEC en 2024.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

FORD Mustang - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Mus

    emoticons-B2 Talal noussair - le 21 septembre 2019

    DébutAbsence de système audio ?
    Merci de préciser pourquoi il n'y a de boîte mécanique ?Fin

  • pas de v8

    emoticons-B7 daniel ruth - le 5 janvier 2017

    Débutbonjour ,quel dommage ,pas de v8 ,le prix de 530 000 dh ici en Belgique vous avez la v8 pour ce prix ,je pense que les douanes devrait baisser leur accise sur le prix des voiture ,dommage car jaime beaucoup cette voiture mais pas de v8 donc cela seras une autre voiture pour mes déplacement au marocFin

  • Correction

    emoticons-B4 Lahrech Anass - le 11 avril 2016

    Début@wandaloo Je crois que vous avez inversé la consommation sur route, et la consommation moyenne. Fin

  • Ford Mustang

    emoticons-B7 Mohamed - le 18 mars 2016

    DébutSlt tout le monde,
    J'aimerais savoir quand lanceront la mustang au maroc car ils l'ont annoncé au début de l'année 2015 et je trouve rien encore sur wandaloo !Fin

  • 2.3 Ecoboost

    emoticons-B1 Abdelouahed - le 1 janvier 2016

    DébutQuel dommage, cette voiture mythique aurait mérité d'être importée avec un vrai moteur le V8 d'origine et non le 2.3 ecoboost hérité de la focus RS. Les amoureux des belles mécaniques se fichent du prix de la vignette. Encore heureux qu'ils n'y aient pas greffé un horrible mazout.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos