FORD dévoile la 7ème génération de sa légendaire Mustang - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

FORD dévoile la 7ème génération de sa légendaire Mustang

24 septembre 2022 412 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/ford-devoile-la-7eme-generation-de-son-legendaire-pony-car-mustang-front.jpg

FORD a dévoilé la septième génération de son modèle iconique : la Mustang. Le coupé sportif reçoit à l’occasion un cockpit numérique entièrement repensé, ainsi qu’un nouveau moteur V8.

Disponible en carrosserie Fastback et Cabriolet, cette nouvelle génération hérite d’une lourde mission : perpétuer le succès de sa devancière. Ainsi, depuis le lancement de la sixième génération en 2014, la Mustang est devenue, chaque année, le coupé sportif le plus vendu au monde.

 Authenticité et Modernité  

Le millésime 2023 de la FORD Mustang a su conjuguer éléments de style historiques de la célèbre Pony Car et design moderne. La calandre se sépare ainsi en trois sections alignées avec les nouveaux phares à LED pour créer une face avant plus agressive, influencée par le style original des années 1960.

Le dessin des feux arrière a été modernisé

La ligne de toit fuselée, l’arrière-type Fastback et le porte-à-faux arrière raccourci sont pour leurs parts fidèles aux proportions de la première génération. Toujours à l'arrière, le diffuseur a été redessiné, le becquet s’allonge et on note l’arrivée de feux sous forme de trois barres reconnaissables au premier regard.

A noter que pour la première fois, chaque modèle de la nouvelle gamme Mustang affirme sa propre personnalité avec une face avant spécifique. La GT, par exemple, propose des ouvertures de grille plus grandes et de nouvelles entrées d’air sur le capot.

L’habitacle constitue la mise à jour la plus spectaculaire

Habitacle de nouvelle génération

L’habitacle de la nouvelle venue constitue sans doute sa mise à jour la plus spectaculaire. Et pour cause : il s’agit du cockpit le plus technologiquement avancé de toutes les Mustang à ce jour !

Ainsi, le Poney Car hérite d’une large dalle constituée de l’instrumentation numérique de 12,4 pouces et de l’écran tactile de 13,2 pouces tournant sous le dernier système d’infodivertissement SYNC 4.

Autre nouveauté majeure : la planche de bord à double sourcils a pris sa retraite, tandis qu’une large console centrale flottante et aérée fait son apparition.

La Mustang a amélioré ses aides à la conduite

ADAS à la page

Dans sa transformation, le coupé sportif a également amélioré ses aides à la conduite. Désormais, il dispose de :

  • La reconnaissance des panneaux de vitesse ;
  • Du régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go ;
  • De l'assistance au centrage de la voie ;
  • De la manœuvre d’évitement ;
  • Et de l’assistance au freinage.

La nouvelle itération intègre également une autre caractéristique clé qui est le système actif contre les nids-de-poule. Ce dernier surveille en permanence la suspension, la direction et le freinage et ajuste la réponse de la suspension en conséquence.

Notons également que six modes de conduite interactifs et personnalisables sont proposés : Normal, Sport, Glissant, Dragster, Track et un réglage personnalisable avec plusieurs profils disponibles, adaptés aux préférences individuelles du conducteur.

Faites entrer le « Dark Horse »

FORD a profité de la présentation de la nouvelle génération de la Mustang pour dévoiler le nouveau label Dark Horse, la version la plus puissante de la gamme. La Mustang Dark Horse se caractérise par son nouveau logo spécifique, son moteur V8 Coyote dépassant les 500 chevaux et ses amortisseurs MagneRide très performants. L'aérodynamique, les pneus, et la direction du bolide ont également été améliorés.

Le Dark Horse est la version la plus puissante de la gamme

Longue vie au V8 !

Sous le capot, ce millésime 2023 de la FORD Mustang est proposé avec le 4 cylindres turbo 2.3 EcoBoost ou la quatrième génération du légendaire V8 de 5,0 litres de 480 chevaux, couplé à une transmission automatique à 10 vitesses ou une transmission manuelle à six vitesses.

La commercialisation de la 7ème génération de la FORD Mustang est prévue à la rentrée 2023 en Europe. Les tarifs n’ont toujours pas été communiqués !  

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc