Ken Block se lâche au volant d’une FORD Mustang Mach-E de 1.400 ch - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Ken Block se lâche au volant d’une FORD Mustang Mach-E de 1.400 ch

27 juillet 2020 642 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Dévoilée la semaine dernière, la FORD Mustang Mach-E 1400 accueille davantage de chevaux que les écuries d’Augias. Il en faut plus, cela dit, pour inquiéter Ken Block, cet « Hercule » du Gymkhana... Attention, âmes sensibles s’abstenir ! Les autres, kiffez bien !

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/FORD-MUSTANG-MACH-E-1400-KEN-BLOCK-GYMKHANA-YOUTUBE-A.jpg

FORD et Ken Block, c’est une affaire qui roule ! Les sportives à l’Ovale bleu sont les outils de travail préférés du pilote américain, du « king » du Gymkhana, cette discipline qui consiste à drifter comme un forcené, à dessiner des donuts, à réduire en fumée un train de pneus le temps d’un run !

En décembre dernier, l’ancien pilote WRC de la firme de Dearborn avait été convié à prendre en main le SUV électrique Mustang Mach-E. Mais, il n’avait pas eu l’occasion de martyriser l’essieu arrière ! Une anomalie repérée aujourd’hui. Ledit pilote vient en effet de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo où il fait parler la poudre, le couteau entre les dents, au volant du très redoutable prototype Mustang Mach-E 1400, révélé la semaine dernière.

Embarquant 7 électromoteurs (3 sur l’essieu avant et quatre à l’arrière), soit 5 blocs de plus que le Mach-E de base, l’incroyable Mach-E 1400 développe autant de chevaux que son nom l’indique ! Autant dire que son look de proto pensé pour la course de côte de Pikes Peak, marqué par un kit aérodynamique incroyablement « badass », ce n’est pas du chiqué !  

On cause d’un « showcar » conçu par FORD Performance en collaboration avec RTR Vehicles, préparateur américain réputé ayant une inclination prononcée pour les modèles à l’Ovale bleu. Et, devinez quoi ? Plusieurs des montures utilisées par Ken Block dans ses vlogs dédiés aux Gymkhana sont passées par les ateliers dudit « sorcier » !

Plein les yeux !

Dans la vidéo en question, en plus de se rendre compte que le coup de volant du drifteur le plus rapide de l’Ouest, de celui qui dégomme la gomme plus vite que son ombre, est toujours dévastateur, on peut apprécier l’action « bienfaitrice » du frein à main hydraulique dont bénéficie la Mustang Mach-E 1400. Un spectacle à couper le souffle !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc