FORD présente son nouveau Ranger 2023 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

FORD présente son nouveau Ranger 2023

26 novembre 2021 857 0 0 1 | By wandaloo.com

Design plus audacieux, montée en gamme technologique. Le constructeur américain a usé de ces deux recettes pour mettre au monde la quatrième génération de son pick-up best-seller en Europe : le Ranger 2023.

https://www.wandaloo.com/files/2021/11/Ford-Ranger-IV-2023-Front.jpg

Avec cette quatrième génération, Ford dévoile le Ranger le plus intelligent, le plus polyvalent et le plus performant de tous les temps. Pour se réinventer, le leader du segment des pick-up en Europe avec une part de marché de 39,9% s’est appuyé sur les années d’expertise et surtout sur les recommandations de ses clients.

Résultat : le Ranger 4ème du nom intègre les toutes dernières technologies en matière de capacité et de sécurité de Ford… tout en étant conformes aux normes les plus strictes du constructeur américain.

Plus de robustesse

La nouvelle mouture adopte un look audacieux, tout en partageant l’ADN stylistique des pick-ups Ford. A première vue, le Ranger 2023 donne l’impression d’avoir grandi et d’être plus robuste, grâce notamment au châssis élargi de 5 cm et à l’empattement qui gagne lui aussi 5 cm.

A l'avant, une nouvelle calandre plus imposante et plus travaillée fait son apparition. Sa forme épouse parfaitement les phares en forme de C  qui sont disponibles pour la première fois en matrix LED.

Le Ranger intègre de nombreux équipements astucieux

À l'arrière, si les feux adoptent plus ou moins le même look qu’auparavant, cette partie du véhicule reçoit en revanche de nombreux équipements astucieux… comme les marchepieds derrière les roues, la benne qui peut faire office d’établi, les séparateurs de coffre, les points d’arrimage, les éclairages autour du véhicule ou encore une prise électrique.

Poussée technologique à l'intérieur

A bord, le Ranger 2023 fait appel à des matériaux de qualité et à un upgrade technologique.

A commencer par la nouvelle planche de bord plus moderne qui abrite un écran tactile pouvant atteindre jusqu’à 12 pouces. Ce dernier intègre Sync 4, le tout dernier système multimédia de Ford avec reconnaissance vocale. Il regroupe ainsi de nombreuses fonctions comme le système d’éclairage extérieur ou la caméra 360°.  Et face au conducteur, le combiné d’instruments devient 100% digital.

La nouvelle planche de bord est plus moderne

Pour traverser sans encombre les chemins les plus tortueux… Ford a équipé son nouveau Ranger d’un inédit V6 turbodiesel de 3.0 litres. Il reste également disponible en version quatre cylindres turbo et biturbo de 2.0 litres avec des puissances non annoncées jusque-là !

Enfin, concernant la disponibilité, les commandes du Ranger nouvelle génération seront ouvertes en Europe fin 2022... pour des livraisons attendues début 2023.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc