La nouvelle génération du KIA Carens 2023 voit le jour en Inde - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

La nouvelle génération du KIA Carens 2023 voit le jour en Inde

22 décembre 2021 5.434 0 9 1 | By Karim HANDAOUI

En première mondiale en Inde, où KIA a choisit de dévoiler la quatrième génération de son monospace le Carens qui a été introduit pour la première fois dans les marchés en 1999.

https://www.wandaloo.com/files/2021/12/Kia-Carens-2022-SUV-front.jpg

La nouvelle mouture du KIA Carens est totalement métamorphosée. Basée sur la même plateforme que le Seltos, il quitte le segment des monospaces pour s'approprier les codes stylistiques des SUV compacts.

Dans sa transformation, la quatrième génération du KIA Carens s’affiche sous un look musclé avec des lignes larges et sculptées reliant les ailes aux portes. Il adopte également des passages de roues et de larges jantes au design inédit.

Par ailleurs, le nouveau venu a aussi -et naturellement- grandi. Il mesure désormais 4,5 mètres en longueur, 1,8 m en largeur et 1,7 m en hauteur. Le Carens 2023 peut même se targuer d'avoir le meilleur empattement de sa catégorie grâce à ses 2,78 mètres. Ainsi, il fait mieux que le NISSAN Qashqai (2,65 m), le PEUGEOT 3008 (2,68 m) et le VW Tiguan (2,68 m).

Ces nouvelles dimensions le rendent un peu plus grand que son prédécesseur, mais également plus spacieux. A souligner également que, grâce à son architecture à trois rangs, il peut acceuillir jusqu'à sept personnes à bord.

Le Carens 2022 jouit du meilleur empattement de sa catégorie

Look baroudeur

A l'avant, le nouveau KIA Carens hérite de la calandre « Tiger Nose »  (nez de tigre) que l'on retrouve sur les récents modèles du consructeur sud-coréen. Les feux sont devenus, pour l'occasion, beaucoup plus effilés, tandis que les phares à LED et les feux de jour donnent au véhicule d'un regard "perçant".

A l’arrière du véhicule, on retrouve la signature lumineuse distinctive de KIA, composée cette fois-ci de feux à LED en forme de boomerang reliés par le traditionnel bandeau rouge lumineux.

La signature lumineuse distinctive de Kia a été transposée sur le Carens 2022

Habitacle modernisé

Le KIA Carens 2023 s'est également métamorphosé de l'intérieur. Le nouvel habitacle a radicalement changé : il est beaucoup plus moderne et reprend ainsi les codes stylistiques des récents modèles de la marque. Il est composé entre autres d'un combiné d'instruments entièrement numérique couplé à un écran tactile de 10,25 pouces. Le nouveau venu ne s'est pas pour autant débarassé des boutons classiques de la climatisation et d'autres fonctions.

Le Carens de nouvelle génération prend en charge les mises à jour « over-the-air » (transfert des données à distance).

En termes d’équipements, on retrouve un système audio Bose à 8 haut-parleurs, un toit panoramique ouvrant, trois modes de conduite (Eco, Normal, et Sport) et une multitude d'équipements de sécurité tels que : l'aide au démarrage en côte, l'assistance au freinage d'urgence, la commande de freinage en pente... Et en option, il propose l'aide au stationnement avant et le détecteur de pluie.

L'intérieur du Kia Carens 2022 s'est radicalement métamorphosé

Triple motorisation

Côté motorisation, le nouveau KIA Carens sera disponible dès le premier trimestre 2022 en Inde, premier marché servi, avec les mêmes blocs du KIA Seltos, à savoir un moteur essence de 1,5 l développant 115 chevaux et 144 Nm de couple, un autre bloc essence turbo 1,4 l de 140 chevaux et 242 Nm de couple, puis une motorisation diesel de 1,5 l d'une puissance de 115 chevaux et un couple de 250 Nm. Tous ces blocs peuvent être couplés à une boîte manuelle à 6 rapports, CVT à 6 rapports ou DCT à 7 rapports et double embrayage.

» KIA Carens 2023 - les premiers clichés

none

KIA Carens - Avis des automobilistes

7 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc