Le nouveau KIA Sorento 4 effectue ses débuts officiels au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Le nouveau KIA Sorento 4 effectue ses débuts officiels au Maroc

26 mai 2021 3.555 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Disponible en précommande depuis fin avril dernier, le KIA Sorento 4 vient de démarrer officiellement sa carrière. Son arrivée dans les showrooms marocains coïncide avec les livraisons des premiers exemplaires de ce SUV 7 places aussi statutaire que connecté, aussi costaud qu’efficient.

https://www.wandaloo.com/files/2021/05/KIA-SORENTO-QUATRIEME-GENERATION-LANCEMENT-MAROC-A.jpg

Un mois après l’ouverture, sur notre marché, des précommandes de la quatrième génération du KIA Sorento, le navire amiral de la gamme a eu droit à son lancement officiel, à l’occasion d’une conférence de presse animée par Cédric Veau, DG de KIA Maroc, et ponctuée d’une petite séance de test-drives.

Le nouveau Sorento sort le grand jeu ! Ces prédécesseurs ont été vendus à plus de 3 millions d’exemplaires depuis l’avènement du premier d’entre eux en 2002 et ont bâti leur succès sur leur robustesse, leur fiabilité et leur praticité. Le quatrième du nom ne devrait avoir aucune peine à être « millionnaire » également, voire à faire fructifier cet héritage !

L\équipe dirigeante de KIA Maroc lors du lancement officiel du Sorento 4

Il faut dire que le «mid-size SUV» 7 places de la marque coréenne a bénéficié d’une impressionnante montée en gamme d’une génération à l’autre. Il s’est clairement invité à la table du Volkswagen Touareg. Comme ce dernier, il est aux portes du premium, notamment grâce à l’adoption d’une plateforme inédite, dédiée aux SUV du clan. 

Un style racé et un habitacle cossu

Cela se voit du premier coup d’œil que le nouveau venu a mis un plus gros braquet que celui qu’il remplace ! Son look est insolent ! Avec sa signature lumineuse très ouvragée, on dirait que le regard du Sorento jette un sort de séduction à quiconque le croise… La calandre Tiger Nose dilatée, le bouclier avant généreusement ajouré et le capot renflé sont également du meilleur goût.

Ce SUV 7 places de 4,81 m de long donne à voir un look moderne et assuré, statutaire, agressif. Une masterclass de design ! 

A l’arrière, mentions spéciales aux feux tridimensionnels et au bouclier arrière, doté de protections de carrosserie au traitement alu.

Affichant 4,81 m de long, soit un centimètre de plus que la génération suppléée, le nouveau Sorento offre une habitabilité généreuse, même pour les occupants de la troisième rangée de sièges, et un volume de chargement du coffre minimal de 650 litres en configuration 5 places, ce qui lui permet d’occuper, comme son aîné, les places d’honneur de sa catégorie.

Cela dit, par rapport à ce dernier, ce qui impressionne le plus à bord, c’est la métamorphose de la présentation intérieure ! La digitalisation est à l’honneur sur le haut de gamme Exécutive, modèle que nous avons essayé !

Un gros effort de digitalisation

La planche de bord hérite d’une instrumentation numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 10,25 pouces. Un duo qui s’est avéré des plus plaisants, d’autant que le système multimédia offre la réplication Android Auto et Apple Carplay et reçoit le renfort d’une très premium sono Bose à 12 haut-parleurs.

A bord, le haut de gamme Exécutive a droit à une instru numérique de 12,3 pouces et à un écran tactile central de 10,25 pouces.

Sur les deux autres finitions disponibles au catalogue du Sorento, l’Active et la Design, l’écran central affiche une diagonale de 8 pouces.

Tradition Kia oblige, la dotation de série est pléthorique dès la finition de base, qui embarque un arsenal d’aides à la conduite assez complet, une caméra de recul avec radars de stationnement avant et arrière, un accès et un démarrage sans clé, un démarrage à distance du moteur et de la clim’, un pédalier en aluminium…

Quand performance rime avec efficience

Côté mécanique, le nouveau Sorento fait appel à un 2,2 litres turbodiesel qui envoie 202 chevaux et 440 Nm aux roues avant. Associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage et à 8 rapports dotée de palettes au volant, il offre un solide compromis entre performances et efficience. Il permet au Sorento d’afficher une Vmax de 205 km/h et de se contenter d’une consommation mixte de 5,8 l aux 100 km.

Le Sorento s’affiche à partir de 399.000 DH et culmine à 499.000 DH, évitant d’un rien l’écueil de la taxe de luxe. Il fera prochainement l’objet d’un essai détaillé sur notre site.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

KIA Sorento - Avis des automobilistes

10 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc