Effeuillage super « hot » pour la LAMBORGHINI Sian ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

Effeuillage super « hot » pour la LAMBORGHINI Sian !

10 juillet 2020 387 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/07/LAMBORGHINI-SIAN-ROADSTER-REVEAL-HYPERCAR-HYBRIDE.jpg

Attention les rétines ! Dévoilée en 2019 au salon de Francfort, la LAMBORGHINI Sian tombe le haut ! Cette hypercar hybride au gros V12 et au petit électromoteur développant une puissance cumulée de 819 ch s’offre en effet un décapsulage spectaculaire.

La LAMBORGHINI Sian, qui s’offre aujourd’hui, une déclinaison « topless » sulfureuse, a fait forte impression lors de sa première mondiale, à l’occasion de l’édition 2019 du salon de Francfort.

Ce spin-off de l’Aventador SVJ, produit à 63 exemplaires - clin d’œil à l’année de naissance de la marque au siècle passé -, y a été salué pour ses lignes aériennes autant que pour sa structure monocoque en carbone (matériau employé pour la carrosserie également), son châssis en aluminium et, last but not least, pour le tandem prometteur chargé de l’animer ! Un tandem composé d’un V12 6.5 l atmosphérique de 785 ch et d’un électromoteur de 34 ch, pour une puissance cumulée de 819 ch.

Adossé à une boîte robotisée à 7 rapports, le bloc électrique de cette Aventador convertie à l’hybridation légère (réseau 48V) est alimenté par des supercondensateurs. Il s’agit d’une technologie étrennée par le concept Terzo Millenio, développé conjointement avec des chercheurs du MIT. Selon leurs concepteurs, ces supercondensateurs seraient en mesure de stocker une quantité d'énergie jusqu’à dix fois supérieure à la capacité d’une batterie Li-ion classique. 

Evidemment, en plus d’être le premier modèle électrifié de la marque, la Lambo la plus puissante de l’histoire affole les chronos : 0 à 100 km/h abattu en 2,9 s et Vmax supérieure à 350 km/h. Elle affole encore plus les collectionneurs, cela dit. Les quelques exemplaires de cette série limitée se sont arraché comme des petits pains.

A l\'instar de la robe et du V12 6.5 l atmo de cette hypercar hybride, son habitacle trahit ses origines d\'Aventador !

Les 19 exemplaires « ma seb7och »…

Les 19 exemplaires de la version roadster, « aperta », comme on dit du côté de Sant’Agata Bolognese, ne prendront pas non plus la poussière dans les entrepôts de la marque. La firme au Taureau annonce en effet qu’ils ont tous déjà été écoulés lors de ventes VIP organisées en amont de sa première mondiale. A noter que les « happy-few » qui ont fait leur cette Sian cab' pourront la personnaliser en collaboration avec le département Ad Personam.

LAMBORGHINI n’a pas laissé filtrer le prix de son nouveau missile sol-sol, mais il ne fait aucun doute que les heureux propriétaires ont dû aligner quelques centaines de milliers d’euros de plus que ce qui avait été demandé en contrepartie de la version fermée, à savoir deux millions d’euros hors taxes.  

Dévoilé dans une teinte Bleu Uranus, le roadster Sian s’accommode fort bien de l’ablation du toit fixe et reprend logiquement le toit en dur escamotable de l’Aventador. Avec ses lignes taillées à la serpe, ses larges ouïes d’air, ou encore ses Y incandescents en guise de signature lumineuse à l’avant, cette Lambo a quelque chose d’hypnotisant !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos