La « bestiale » LAMBORGHINI SCV12 poursuit son développement sur le Paul Ricard - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

La « bestiale » LAMBORGHINI SCV12 poursuit son développement sur le Paul Ricard

25 juin 2020 453 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

LAMBORGHINI vient d'uploader sur sa chaîne YouTube une vidéo dans laquelle la SCV12, supercar développée par son département compétition, Squadra Corse, et annoncée pour cet été, affûte ses armes sur l’asphalte du circuit du Castellet ! A voir absolument !

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/LAMBORGHINI-SCV12-VIDEO-DEVELOPEEMENT-CIRCUIT-PAUL-RICARD.jpg

Lamborghini va frapper un grand coup cet été avec la présentation de la très prometteuse SCV12. En mars dernier, la marque avait donné des nouvelles de ce futur « fuoriclasse » via une vidéo où l’on pouvait admirer la bête, lourdement camouflée, s’offrir son baptême de piste.

Depuis, la supercar italienne à moteur central arrière est accro aux tours de piste. Elle les enchaîne durant son ultime phase de développement, ce qui tombe sous le sens puisqu’elle sera homologuée exclusivement pour la piste.

Dans une nouvelle vidéo postée par LAMBORGHINI sur YouTube, la SCV12 donne tout ce qu’elle a sur un des circuits français les plus mythiques, le Paul Ricard – Le Castellet, pour ceux que le « naming » rebute ; pour les autres, c’est (Paul) Ricard, sinon rien !

Aussi grimée que sur la vidéo précédente, la pistarde y fait montre de son agilité, papillonnant d’épingle en épingle, et donne également un aperçu de l’incroyable talent de son V12 6.5 l atmo pour le « Bel Canto », au gré des accélérations en ligne droite.

Un V12 d’exception !

Un moteur d’un autre temps, à l’heure où le downsizing est roi et où on prédit à la mobilité électrique un destin à la « Ravaillac ». Une pièce d’orfèvrerie qui s’emparera, dès lors que la série limitée SCV12 sera dévoilée, du titre honorifique de bloc le plus puissant dans la riche histoire de Sant’Agata Bolognese.

Lambo annonce en effet plus de 830 ch, mais aussi, pour supporter la furia de cet attelage, un châssis monocoque en fibre de carbone, ou encore une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.

Comment finir sans évoquer le message qui apparaît sur la face avant du véhicule : « Attenzione, macchina veloce » ? Toute la magie de l'Italie !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos