LAMBORGHINI SC20 : une barquette « one-off » basée sur l’Aventador SVJ ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

LAMBORGHINI SC20 : une barquette « one-off » basée sur l’Aventador SVJ !

15 décembre 2020 3.310 0 12 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/LAMBORGHINI-SC20-COMMANDE-SPECIALE-ONE-OFF-BARQUETTE-AVENTADOR.jpg

Trouvant la LAMBORGHINI Aventador SVJ Roadster, série limitée à 800 exemplaires seulement, par trop commune, un client ultra-giga-privilégié a commandé au centre de style de la marque un exemplaire unique, une barquette aussi agressive que voluptueuse, la splendide SC20 !   

Covid oblige, maintes marques ont mis un sérieux coup de frein à l’animation de leur gamme. Ce n’est pas le cas de LAMBORGHINI, qui a envoyé dans l’arène plusieurs taureaux aussi impressionnants les uns que les autres : Sian Roadster, Essenza SCV12 et Huracan STO. Un tiercé de rêve !

Dernière nouveauté en date : la SC20, un « one-off », une barquette - roadster sans pare-brise - au look insolent, bâtie sur la plateforme de l’Aventador pour le compte d’un client VIP de Sant’Agata Bolognese ; la légataire universelle de la SC18 Alston, apparue, comme son nom l’indique, deux ans plus tôt, et de l’Aventador J, déclinaison lancée en 2012.

Cette commande très spéciale est la énième variante de l’Aventador, qui affiche neuf printemps au compteur. « Paparazzé » au cours de sa phase de développement, mais jamais sans son épaisse tenue de camouflage, cet exemplaire unique dévoile aujourd’hui ses formidables atours.

Un pare-brise ? Pour quoi faire ? Un casque intégral et hop, on n’en parle plus de la sauterie des insectes dans votre gosier !

Ce « fuoriclasse » a été développé par le bureau de style de la marque en bonne intelligence avec son futur propriétaire. Résultat : une Aventador avec des « morceaux » de Sian et de Huracan, mais aussi des clins d’œil à d’autres monstres sacrés de la marque, d’hier et d’aujourd’hui !

« Les principales sources d'inspiration ont été la Diablo VT Roadster, l'Aventador J, la Veneno Roadster et la Concept S », indiquent, dans un communiqué, les concepteurs de la bête.

Le V12 de la SVJ

Le look est affolant d’agressivité, mais on sent néanmoins que c’est l’efficacité aérodynamique plutôt que la quête du beau qui l’a dicté. Avec sa carrosserie en carbone, mais aussi du fait de l’ablation du pare-brise et de la disparition, à bord, de quelques équipements de confort, cette barquette laisse les kilos superflus à l’Aventador Roadster.

A bord de la bête, carbone et Alcantara règnent en maîtres !

En revanche, elle dispose de la même fiche technique que la variante la plus énervée de cette dernière, l’Aventador SVJ Roadster – produite pour sa part à 800 exemplaires. La SC20 abrite en effet un V12 atmosphérique de 770 ch et 720 Nm sous son capot (arrière, hein ?).

Enfin, il y a lieu de signaler que LAMBORGHINI a gardé secrets le prix et l’identité de l’heureux propriétaire de cet engin fantasmagorique !

» LAMBORGHINI SC20 2021

none

LAMBORGHINI - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc