Vidéo : Premiers tours de roues de la future bête de circuit de LAMBORGHINI - wandaloo.com

Vidéo : Premiers tours de roues de la future bête de circuit de LAMBORGHINI - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Vidéo : Premiers tours de roues de la future bête de circuit de LAMBORGHINI

27 mars 2020 357 0 0 1 | By MEHDI LAABOUDI

Sant’Agata Bolognese vient d’uploader sur sa chaîne YouTube un teaser dans lequel son prochain modèle, un missile sol-sol propulsé par un V12 6.5 l atmosphérique promettant plus de 830 ch, s’offre un baptême de piste tonique et tonitruant.

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/LAMBORGHINI-SUPERCAR-CIRCUIT-V12-ATMOSPHERIQUE.jpg

Squadra Corse, département compétition de LAMBORGHINI, est en train d’apporter les dernières touches au développement de la future bête de circuit de la marque. Et il le fait savoir ! Après avoir fait grimper la température en dévoilant la sonorité du bloc qu’embarque cette « fuoriclasse », Sant’Agata Bolognese vient en effet de remettre le couvert avec une vidéo de ses premiers tours de circuit !

Non homologuée pour la route et proposée en série ultra limitée, cette pistarde pur jus apparaît sous un lourd camouflage dans ce teaser laconique. Mais on peut tout de même constater que le travail aéro’ dont elle a bénéficié n’a pas du tout été fait à la six-quatre-deux. En mode proto d'endurance !

La supercar de la firme au taureau fera appel à un V12 6.5 l atmo placé en position centrale arrière qui devrait développer plus de 830 ch ! Une cavalerie impressionnante qu’il sera aisé de dompter, promettent ses concepteurs.

L'engin ultime pour le Super Trofeo ?

Dotée d’un châssis monocoque en carbone et d’un berceau avant en aluminium, gages de légèreté, ou encore d’un différentiel autobloquant évolué, cette Aventador en survêt’ ne sera pas seulement énervée.

A en croire ses géniteurs, ce sera un formidable outil pour pilotes avertis, l’arme fatale des gentlemen drivers qui ont l’estomac bien accroché. De là à la voir sauter sur la corde au Super Trofeo, compétition client de la manufacture de Sant'Agata Bolognese, il n'y a qu'un pas...

La présentation de cette brute italienne est prévue cet été. A Pebble Beach ? A l'occasion des 24 Heures du Mans ? Et donnera-t-elle lieu à une version Stradale, routière, civile ? A suivre ! 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none