LEXUS lancera début 2021 un concept-car électrique bâti sur la nouvelle plateforme Direct4 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

LEXUS lancera début 2021 un concept-car électrique bâti sur la nouvelle plateforme Direct4

7 décembre 2020 1.026 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/LEXUS-IMAGE-TEASER-PROTOTYPE-ELECTRIQUE-2021.jpg

Via un teaser énigmatique, LEXUS annonce un concept-car 100% électrique qui préfigurera le style comme la technique des futurs modèles électrifiés de la marque. Ce show-car qui étrennera la plateforme Direct4 verra le jour début 2021.

Fin 2019, à l’occasion de la 46e édition du salon de Tokyo, LEXUS levait le voile sur un concept-car 100% électrique au look démentiel et à la fiche technique de rêve (un moteur par roue pour une puissance cumulée de 536 ch et un couple maxi de 700 Nm), le LF-30.

La marque premium d’Aichi remettra le couvert début 2021 avec un nouveau prototype électrique. C’est ce qu’elle vient d’annoncer en marge de la publication d’un teaser mystérieux, qui n’en montre pas plus qu’une prude demoiselle. En mode col roulé trois fois trop large enrobé d’une doudoune chourée dans le dressing de DJ Khaled…

Le véhicule est plongé dans la pénombre. Tout juste distingue-t-on la signature lumineuse ultrasophistiquée du phare avant, de même qu’une seconde source de lumière en contrebas, provenant du fidèle lieutenant antibrouillard.

Selon LEXUS, ce prototype préfigurera plus fidèlement que l’aîné LF-30, les évolutions stylistiques, mais aussi techniques, que la marque compte introduire via ses futurs modèles.

Traduisez : look moins délirant, moins « hypercar », plus classique, mais toujours futuriste. Mais l’essentiel est ailleurs, en fait : ce sont les dessous de ce « show-car » qui sont les plus dignes d’intérêt. Il inaugurera en effet une plateforme inédite, dédiée aux véhicules électrifiés.

Base roulante inédite

Baptisée Direct4, cette base roulante, « pendant » premium de la plateforme e-TNGA de TOYOTA, adopte, ainsi que l’indique l’intitulé, une architecture à quatre roues motrices (deux moteurs, un par essieu, se chargent de distribuer le couple aux quatre roues). Elle servira aux futurs véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables de la marque.

none

LEXUS - Avis des automobilistes

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc