LEXUS LF-Z Electrified 2021 : un concept de SUV Coupé zéro émission - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Première mondiale

LEXUS LF-Z Electrified 2021 : un concept de SUV Coupé zéro émission

5 avril 2021 247 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Après une série de teasers et d’annonces, LEXUS a présenté fin mars dernier le concept-car LF-Z Electrified. Un SUV Coupé « zéro émission » qui préfigure le look, la présentation intérieure et le contenu technologique des futurs modèles de la marque. Une Masterclass sur roues !

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/LEXUS-LF-Z-ELECTRIFIED-CONCEPT-CAR-ZERO-EMISSION-UNE.jpg

La division luxe du groupe TOYOTA, LEXUS, a dévoilé ce 30 mars, comme promis, le porte-étendard de l’offensive électrique qu’elle prévoit de mener lors des prochaines années. Il s’agit du concept-car LF-Z Electrified, un SUV aux lignes et à l’arsenal technologique futuristes.

On ignore si ce grand crossover (4,88 m de long, 1,96 m de large et 1,60 m de haut) donnera lieu à un modèle de série. En revanche, le constructeur nippon, qui prévoit le lancement de 20 nouveaux modèles et versions restylées de modèles existants d'ici 2025, a annoncé que ce prototype est une fenêtre sur l’avenir de la marque.

Reposant sur une plateforme inédite, dédiée exclusivement aux véhicules fâchés avec les moteurs thermiques, le LF-Z Electrified s’offre une allure aussi avant-gardiste qu’agressive. La face avant est hypnotique, avec sa calandre pleine en forme d’enclume et ses signatures lumineuses sophistiquées.

Avant-gardiste

Cela dit, c’est des 3/4 arrière qu’on en prend vraiment plein la vue ! Les flancs nervurés, torturés, ou encore le décrochement au niveau de la vitre de custode, contrastent avec l’élégance froide de la poupe, « retroussée », marquée par la présence d’un long bandeau lumineux formant un seul bloc avec les feux arrière et d’un diffuseur spectaculaire, façon « Formula E ».

Le LF-Z, c’est un coup de crayon réussi et des gimmicks que l’on retrouvera sur les futurs modèles du constructeur.

A bord, l’ambiance est résolument high-tech : le concept présenté par LEXUS hérite de pas moins de 3 écrans d’un seul tenant, en surplomb du volant, très original, soit dit en passant, même si l’influence de celui des TESLA s’y lit assez distinctement. A noter aussi la présence d’un assistant vocal et d’une intelligence artificielle évolués, mais aussi d’une surface tactile au centre du pavillon, conçue pour permettre aux passagers des rangs 1 et 2 de communiquer.

Electromoteur de 544 ch

Passons à l’architecture électrique de ce « showcar ». Embarquant un électromoteur en position centrale arrière, le LF-Z Electrified développe une puissance de 544 ch et un couple maxi de 700 Nm. Il pulvériserait le 0 à 100 km/h en 3 secondes et est crédité d’une Vmax limitée électroniquement à 200 km/h.

Ambiance navette spatiale « zen » garantie à bord de ce prototype.

Fort d’une cavalerie à faire rougir Augias, le LF-Z atteindrait une vitesse de pointe plus stratosphérique s’il était débarrassé de sa bride, mais l’autonomie de sa batterie Li-ion de 90 kWh (600 km en cycle WLTP) fondrait alors comme neige au soleil.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc