Le nouveau LEXUS NX 350h 2022 haut en technologie ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Le nouveau LEXUS NX 350h 2022 haut en technologie !

25 septembre 2022 885 0 0 2 | By wandaloo.com

Il est l'un des premiers SUV à avoir parié sur l’hybride et ce, depuis sa première apparition en 2014. Restylé en 2017, le LEXUS NX 350h en est à sa deuxième génération qui vient de faire ses débuts chez nous au Maroc.

https://www.wandaloo.com/files/2022/09/essai-test-drive-du-lexus-nx-350-h-hybride-au-maroc-suv-compact-premium-front.jpg

Au fil de cet essai, nous allons découvrir ensemble les nouveautés du millésime 2022, ainsi que ce qui distingue ce SUV compact premium nippon.

Design robuste

A l’avant, les feux de jour à LED montent d’un étage pour se positionner au niveau des projecteurs, tandis que la calandre en sablier gagne en volume surtout en bas.

Cette deuxième génération a également revu ses mensurations. Elle gagne ainsi 2 cm en longueur et en largeur, et 3 cm en empattement... En plus de chausser désormais de grandes jantes ( jusqu’à 20 pouces ).

A l'arrière, un nouveau bandeau lumineux fait son apparition

Ce qui frappe à l’arrière, c'est ce nouveau bandeau lumineux reliant maintenant les feux sous forme de L, mais aussi le nom de la marque désormais inscrit en toutes lettres.

En gros, le SUV compact a conservé son look robuste et dynamique grâce à ses lignes tendues et étirées. Il se modernise également d'un point de vue design en accueillant une large calandre et un bandeau lumineux.

Habitacle modernisé

Dans l’habitacle, cet énorme écran tactile de 14" se démarque du reste ! L'écran, le plus grand du segment, tourne autour d'un nouvel OS. Le système multimédia devient ainsi plus rapide et plus intuitif…

Il est également compatible sans fil uniquement avec Apple CarPlay ! Les utilisateurs Android doivent toujours se munir de leurs câbles ! Autre nouveauté de taille : l’apparition du nouvel assistant vocal intelligent « Hey Lexus ».

L'écran de 14 pouces est le plus grand du segment !

Devant le conducteur, on retrouve une instrumentation 100% numérique de 7" en plus de l’Affichage Tête Haute réservé aux finitions hautes.

Le nouveau NX 350h a aussi amélioré ses aspects pratiques. A titre d’exemple : le conducteur profite d’un nouvel espace de rangement dédié et l'ouverture des portes est désormais électrique via une simple pression sur le levier.

Côté ergonomie, le nouveau venu fait appel aux boutons rotatifs de la climatisation et à la molette du volume pour une utilisation plus simple au quotidien. Soulignons au passage que le nombre des boutons physiques a drastiquement baissé !

La finition et les matériaux utilisés sont pour leur part restés fidèles aux standards de LEXUS. La marque nippone a toujours recours au "fait main", chose qui la distingue de ses concurrents, surtout allemands.

Le NX 350h 2022 se caractérise également par son habitabilité… Les passagers arrière profitent ainsi d’un espace aux jambes et d’une garde au toit des plus généreux. De son côté, le volume du coffre à ouverture électrique est toujours de 555 litres, avec en prime un espace de rangement sous le plancher.

ADAS à la page

LEXUS avance que cette deuxième génération est plus agréable à conduire. Cela se traduit d'abord par une position de conduite haute et ultra-confortable.

Sous nos cieux, l’unique offre de motorisation proposée est l’hybride de 244 chevaux. Couplé à la boîte auto de type e-CVT, ce moteur hybride a du répondant que ce soit au niveau des accélérations ou des relances…

Les deux moteurs essence et électrique se relaient discrètement sans que le conducteur ne s'en s’aperçoive... Un choix judicieux du type d’hybride adopté par LEXUS donc !

En ville, le plaisir de conduite en 100% électrique est excellent !

En ville, le plaisir de conduite en 100% électrique est excellent car, d'une part, on s’habitue vite fait au silence, et d'autre part la consommation est très faible : elle n’a pas dépassé 5,3 l/100km lors de cet essai !

Soulignons également le rôle des sièges, de l’insonorisation à bord et des suspensions qui accentuent le confort des occupants !

Côté équipements, cette deuxième génération a fait le plein ! On retrouve entre autres :

  • Le système de pré-collision avec détection des piétons et cyclistes ;
  • L’assistance au changement de voie ;
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ;
  • La lecture des panneaux de signalisation.

Notre modèle d'essai est une finition intermédiaire « Luxury ». Au Maroc, trois autres finitions sont disponibles : Business, Executive et F-Sport Executive. C'est uniquement cette dernière qui est proposée en 4x4. Le prix démarre quant à lui à 605.000 DH.

Mieux armé

Au final, le nouveau LEXUS NX 350h gagne beaucoup en élegance et en prestance. Il débarque avec des modifications importantes comparé à son prédécesseur comme par exemple la réduction du nombre des boutons physiques mais aussi une dotation technologique des plus généreuses !

On estime que ces atouts vont indéniablement séduire davantage de clients, conforter son statut de sérieux concurrent aux ténors de ce segment et booster ainsi ses chiffres de vente dans le Royaume.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

 

» LEXUS NX 2022 - le film officiel

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc