Actualité automobile au 2 mars 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 2 mars 2024

3 mars 2024 2.159 0 0 2 | By wandaloo.com

Au sommaire de l'AUTO HEBDO cette semaine : les lancements des nouveaux KIA Picanto et BMX X2 au Maroc, le prix « Car of The Year Europe 2024 », le début de la commercialisation du VW Touareg restylé et de la 6ème génération de la MERCEDES-Benz Classe E sous nos cieux, la nouvelle gamme de motos de CAMEL CYCLE, ainsi que le premier salon de véhicules électriques au Maroc organisé par AUTO HALL.

https://www.wandaloo.com/files/2024/03/AUTO-HEBDO-EP70-wandaloo.jpg

KIA PICANTO 2024

Lancement au Maroc

KIA Maroc vient de présenter la Phase 3 de la troisième génération de son best-seller Picanto. Le leader du segment des mini-citadines sous nos cieux avec 35 % de parts de marché arbore un look totalement revisité et devient par la même occasion plus technologique.

Visuellement, la nouvelle venue a opéré des modifications majeures qui ont le mérite d’aisément la différencier de ses devancières, à savoir la troisième génération dévoilée en 2017 et la Phase 2 lancée en 2020.

Dans l'habitacle, la Picanto a certes droit à moins de changements, mais devient néanmoins plus technologique.

Tous les détails disponibles ici »

RENAULT Scénic E-Tech

Voiture de l'année 2024

RENAULT remporte son 7ème Trophée de « Voiture de l’année » grâce au Scénic E-Tech ! Le SUV compact 100 % électrique vient de décrocher l’édition 2024 de ce titre prestigieux, qui a signé cette année son retour au Salon de Genève ( GIMS ). Le RENAULT Scénic E-Tech succède ainsi au JEEP Avenger, couronné en 2023.

Lors de cette 61ème édition du ECOTY, où les 7 véhicules finalistes étaient tous électrifiés, dont 4 sont exclusivement électriques, le Scénic E-Tech a séduit le jury composé de 58 journalistes représentant 22 pays, qui lui ont attribué 329 points. 

Il arrive devant la BMW Série 5 et ses 308 points, et le PEUGEOT 3008 et ses 197 points. Le KIA EV9 est arrivé 4ème à l'issue de ce vote, suivi par le VOLVO EX30, la BYD Seal et le TOYOTA C-HR.

Tous les détails disponibles ici »

BMW X2 2024

Lancement en avant-première au Maroc !

SMEIA vient de présenter en avant-première mondiale à Rabat la deuxième génération du BMW X2. Le véhicule qui a introduit pour la première fois le concept de Sport Activity Coupé (SAC) sur le segment des compacts haut de gamme marque une rupture stylistique avec son prédécesseur, tout en étrennant de nouvelles motorisations.

Visuellement, le nouveau venu tranche avec son devancier en adoptant une véritable silhouette de SUV Coupé, grâce à la ligne de toit fuyante.

À bord, le nouveau venu ne cache pas sa ressemblance avec son petit frère, le X1.

Tous les détails disponibles ici »

VOLKSWAGEN Touareg 2024

Début de la commercialisation au Maroc

VOLKSWAGEN vient de démarrer la commercialisation sous nos cieux de la version restylée de la troisième génération du Touareg. Cette mise à jour qui, à défaut d’être importante, vise à donner un coup de jeune au grand SUV de la « Voiture du peuple ».

Pour renouveler son Touareg, VW a procédé par petites touches. À l’avant, la calandre devient plus grande et le bouclier a été redessiné, alors que les projecteurs s’équipent de l’éclairage matriciel à LED HD composé de plus de 38.000 LED interactives.

À bord, le SUV familial a droit à quelques retouches à l'image de la résolution modernisée des écrans de l'Innovision Cockpit et la qualité perçue nettement améliorée, notamment au niveau des revêtements de la console centrale qui deviennent plus doux.

Prix et équipements disponibles ici »

CAMEL CYCLE

Nouvelle gamme de motos

CAMEL CYCLE, importateur/distributeur des marques SYM, QJ, TAILG, CAMEL et PINK au Maroc, a dévoilé samedi 24 février 2024 à Casablanca sa nouvelle gamme de motos.

La nouvelle gamme se compose de trois scooters 100 % électriques Smart de la marque TAILG et de trois motos de grosses cylindrées de la marque QG.

Tous les détails disponibles ici »

Mercedes-Benz Classe E 2024

Début de la commercialisation au Maroc

AUTO NEJMA, importateur/distributeur exclusif de MERCEDES-Benz au Maroc, vient de renouveler sa gamme grâce à la nouvelle Classe E. La sixième génération de la routière à l’étoile adopte des éléments de design inédits, effectue un énorme bond technologique à bord et garde (heureusement !) le Diesel au catalogue.

Visuellement, la nouvelle venue conserve les lignes fluides et lisses de ses prédécesseures, mais s’offre tout de même plusieurs nouveautés.

À bord, la berline se démarque par sa débauche technologique. Ainsi, sa planche de bord peut accueillir jusqu’à 3 écrans !

Tous les détails disponibles ici »

SAVE by AUTO HALL

1ère édition

AUTO HALL organise du 1er au 10 mars 2024 le premier salon automobile dédié aux nouvelles énergies au Maroc. Le « Salon AUTO HALL des Véhicules Électriques » (SAVE) mettra en lumière la gamme de véhicules électrifiés du groupe, marquant ainsi une étape majeure dans la transition vers une mobilité durable au Royaume.

La première édition du SAVE ( Salon AUTO HALL des Véhicules Électriques ) se tiendra du 1er au 10 mars 2024, et ce, dans plusieurs succursales du Groupe AUTO HALL, ainsi que dans plusieurs MALL et centres commerciaux à Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Tanger.

Les visiteurs pourront découvrir et prendre le volant de 4 modèles des marques CHERY et SERES.

Tous les détails disponibles ici »

 

» AUTO HEBDO - EP70 - 2 mars 2024

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc