La nouvelle MERCEDES-Benz Classe E 2024 débarque au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle MERCEDES-Benz Classe E 2024 débarque au Maroc

14 février 2024 4.613 0 0 3 | By Karim HANDAOUI

AUTO NEJMA, importateur/distributeur exclusif de MERCEDES-Benz au Maroc, vient de renouveler sa gamme grâce à la nouvelle Classe E. La sixième génération de la routière à l’étoile adopte des éléments de design inédits, effectue un énorme bond technologique à bord et garde (heureusement !) le Diesel au catalogue.

https://www.wandaloo.com/files/2024/02/Nouvelle-MERCEDES-Benz-Classe-E-2024-Neuve-Maroc.jpg

Nouvelle signature lumineuse

Visuellement, la nouvelle venue conserve les lignes fluides et lisses de ses prédécesseures, mais s’offre tout de même plusieurs nouveautés. À commencer par la nouvelle signature lumineuse inédite qui se caractérise par deux vagues éclairées sur la partie basse des projecteurs. Ces derniers sont reliés à la calandre par des inserts en noir brillant qui rappellent les modèles EQ 100 % électriques.

La berline se dote également d’une calandre géante et tridimensionnelle qui varie selon les finitions. Elle peut ainsi soit intégrer l’étoile centrale, des lamelles individuelles et des grilles en forme d’étoile chromée, ou simplement être ornée de trois doubles lamelles horizontales. Cette version se distingue en outre par la fameuse étoile debout sur le capot à double bossage.

La nouvelle venue s’offre plusieurs nouveautés esthétiques

À l’arrière, la Classe E 6ème du nom adopte une signature lumineuse inédite qui la rend immédiatement reconnaissable, grâce aux feux LED en forme d’étoile très joliment reliés par un bandeau chromé qui surplombe un autre en noir laqué.

Le véhicule a également revu ses dimensions. Il mesure désormais 4,95 m en longueur (+2 cm) et 1,88 m en largeur (+3 cm).

Triple écran !

À bord, la berline se démarque par sa débauche technologique. Ainsi, sa planche de bord peut accueillir jusqu’à 3 écrans ! En plus de l'instrumentation numérique de 12,3 pouces et de l'écran central de 14,4 pouces, le véhicule intègre en option un troisième écran de 12,3 pouces placé en face du passager avant. Ce dernier compose d'ailleurs avec l'écran central le « Superscreen ».

Les 3 écrans tournent autour du nouveau système d’infodivertissement MBUX qui pour l’occasion améliore son affichage et devient plus performant. Grâce à l’intelligence artificielle, il propose la nouvelle fonction « Routine » qui mémorise les habitudes de l’utilisateur pour ainsi recréer automatiquement les systèmes de confort utilisés lorsque les mêmes conditions se représentent.

À bord, la berline se démarque par sa débauche technologique !

Pour le reste, la présentation est au standard de la marque premium allemande, alors que le confort et l’habitabilité évoluent sur cette version. Grâce aux 2 cm de plus au niveau de l’empattement (2,96 m), les passagers arrière n’ont jamais été aussi mieux logés !

Pour ce qui est des équipements de sécurité et aides à la conduite, la berline fait le plein. Cette Classe E disponible chez nous intègre ainsi :

  • L’assistant de régulation de distance Distronic actif
  • L'Attention Assist
  • Le freinage d’urgence assisté actif

Soulignons ici que l’état et l’activité des systèmes d’assistance à la conduite sont affichés en plein écran sur l’écran d’assistance du conducteur.

La MERCEDES Classe E est disponible en deux motorisations au Maroc

Le diesel toujours disponible !

Sous nos cieux, le nouveau millésime de la Classe E est proposé en 3 finitions : « Avantgarde », « Luxury » et « AMG Line ».

La gamme moteur se compose du :

  • 220 d Diesel avec hybridation légère 48 volts de 197 chevaux et 440 Nm de couple
  • 350 e hybride rechargeable à base d’essence de 313 chevaux et 550 Nm de couple avec une autonomie de plus de 100 kilomètres en mode 100 % électrique

La nouvelle MERCEDES Classe E est disponible dans tous les showrooms d'AUTO NEJMA, avec des prix qui démarrent à partir de 649.000 DH.

Prix et équipements disponibles ici »

» Nouvelle MERCEDES-Benz Classe E 2024 Maroc

» Nouvelle MERCEDES Classe E 2024 : les premières infos

none

MERCEDES Classe E - Avis des automobilistes

5 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc