MERCEDES-Benz présente son expérience utilisateur hyper-personnalisée au CES 2024 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MERCEDES-Benz présente son expérience utilisateur hyper-personnalisée au CES 2024

16 janvier 2024 686 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/01/mercedes-innovation-mbux-ia-ces-2024.jpg

MERCEDES-Benz a présenté des technologies numériques révolutionnaires à Las Vegas, lors du salon CES 2024 (9-12 janvier). Parmi ces innovations figurent l’assistant virtuel MBUX alimenté par l’IA et les coopérations ayant pour but un divertissement totalement immersif.

Au CES 2024, MERCEDES-Benz a présenté plusieurs avancées numériques destinées à transformer l’expérience client. Au cœur de ce projet se trouve un nouvel assistant virtuel MBUX qui est l’interface la plus humaine intégrée dans une MERCEDES-Benz à ce jour. Basé sur MB.OS, il présente un nouveau visage au client avec une interaction naturelle et empathique. Avec ses quatre caractéristiques, l’assistant virtuel MBUX est en phase avec les besoins des clients et utilise l’IA générative et l’intelligence proactive pour rendre les interactions plus naturelles, intuitives et personnalisées.

Notons ici que le MBUX Surround Navigation tire également parti de la puissance du MB.OS, ainsi que des graphismes 3D avancés qui marient de manière transparente le guidage routier et l’assistance. De plus, MERCEDES-Benz apporte encore plus de productivité, de commodité et de personnalisation dans la voiture grâce à l’expansion continue de son portefeuille d’applications. Il s’agit notamment du « MBUX Collectibles », la première application embarquée de la marque à présenter des NFT comme la collection MERCEDES-Benz NXT Superdackel en édition limitée qui rend hommage à l’activité du CES de l’année dernière.

Du studio à la rue : une musique en rythme avec le style de conduite

À l’occasion du CES 2024, MERCEDES-Benz a également dévoilé une gamme de fonctionnalités de divertissement révolutionnaires grâce à deux partenariats inédits dans l’industrie. Tout d’abord, MERCEDES-AMG s’est associé à l’entrepreneur américain will.i.am pour lancer MBUX Sound Drive. À l’aide d’un logiciel avancé, ce dernier permet à la musique de réagir à la façon dont la voiture est conduite, transformant chaque trajet en un voyage musical dynamique.

Nouveau chapitre pour le son immersif

La deuxième collaboration voit MERCEDES-Benz s’associer à Audible et Amazon Music pour entamer un nouveau chapitre de la narration embarquée. En exploitant la puissance de Dolby Atmos, ce partenariat donnera vie à l’audio parlé. Il placera les clients au centre d’une expérience sonore dynamique digne d’une salle de concert, couvrant des livres audios, des livres audios « Audible Originals », des podcasts et de la musique.

Le premier jour, le podcasteur, écrivain et producteur, Dirk Maggs, s’ouvre sur l’art de raconter des histoires. Ensuite, Steve Boom, vice-président d’AMAZON Music, et Magnus Östberg, directeur en ingénierie des logiciels de MERCEDES-Benz, se réunissent pour expliquer comment ce partenariat offrira un divertissement inégalé à bord des voitures.

La voiture comme centre de jeu

MERCEDES-Benz profite de la scène du CES pour annoncer de nouvelles plateformes et de nouveaux partenariats qui amélioreront son service de jeux embarqués. Grâce à la collaboration avec le premier service de streaming de jeux rétro au monde, ANTSTREAM ARCADE, le cloud gaming s'intègre dans la voiture. De plus, la marque a sa propre vision des jeux embarqués immersifs, qui est présentée dans la nouvelle Classe E. Ce jeu de course futuriste combine la puissance de calcul de MBUX, ainsi que les capteurs et les actionneurs intérieurs du véhicule, pour faire de la voiture un endroit divertissant.

none

MERCEDES - Avis des automobilistes

107 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc