L’équipementier FORVIA inaugure deux infrastructures industrielles à Salé et Kénitra - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Industrie

L’équipementier FORVIA inaugure deux infrastructures industrielles à Salé et Kénitra

2 décembre 2024 252 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2024/12/forvia-inauguration-usine-sale-kenitra-maroc.jpg

Le groupe FORVIA, septième fournisseur mondial de technologies automobiles, a procédé le mercredi 27 novembre à l’inauguration d’une nouvelle infrastructure industrielle dans la Zone d’Accélération Industrielle Technopolis, à Salé. Une deuxième cérémonie d'inauguration du groupe FORVIA, portant cette fois-ci sur l’extension de son site de Kénitra, a été organisée le jeudi 28 novembre.

À travers l’inauguration de ces deux nouvelles infrastructures sur ses sites de production à Salé et à Kénitra, FORVIA renforce ses capacités industrielles au Maroc pour servir ses clients sur les marchés européens et marocain.

Ces deux nouvelles infrastructures de production constituent un atout majeur pour l’emploi : sur la période 2024-2027, près de 2.000 nouveaux postes devraient être créés. Avec une surface de production presque doublée, ces sites confirment la place de FORVIA au cœur de l’écosystème automobile marocain.  

FORVIA, implanté au Maroc depuis 2008, compte aujourd'hui trois usines dans le pays, deux à Kénitra et une à Salé, et emploie près de 4.000 personnes, contribuant ainsi activement au développement de l'industrie automobile nationale. Son activité comprend la fabrication de coiffes automobiles, la production de planches de bord et de panneaux de porte pour les intérieurs de voitures, ainsi que l’assemblage final des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc